le 12/10/2011 à 21h17

OM : Gignac, un retour tant attendu

Didier Deschamps attend beaucoup du retour d'André-Pierre Gignac.
Cet été, ses dirigeants ont tout fait pour s'en débarrasser. André-Pierre Gignac est désormais attendu comme le Messie, ou presque, par l'Olympique de Marseille. Pour Benoît Cheyrou comme pour Didier Deschamps, l'ancien Toulousain peut être l'homme qui va remettre le club phocéen sur les bons rails.

Et si André-Pierre Gignac était l'homme de la situation ? 13e de Ligue 1 après 9 journées, l'Olympique de Marseille ne sait plus à quel saint se vouer pour redresser la barre en championnat. Mais un homme pourrait tout changer. Enfin c'est ce qu'on tente de croire au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Touché aux abdominaux ces dernières semaines, l'attaquant marseillais, qui a conservé sa silhouette amoindrie de sa cure à Merano, devrait être appelé par Didier Deschamps pour affronter Toulouse samedi, lors de la 10e journée de Ligue 1. Après avoir souhaité s'en débarrasser cet été, l'entraîneur olympien pense maintenant que Gignac pourrait apporter toute son envie au groupe.

«Il peut amener ses qualités de buteur, de travailleur»

«Il a repris l'entraînement collectif depuis lundi, donc il a pu enchaîner trois séances collectives et c'est bien parce qu'il est plein d'envie. Puis, lui aussi, il éprouve du plaisir à s'entraîner avec ses partenaires», confiait Deschamps ce mercredi en conférence de presse. Même son de cloche chez Benoît Cheyrou, persuadé que le retour de Gignac peut faire le plus grand bien à l'OM.

«Il peut amener ses qualités de buteur, de travailleur, juge le milieu de terrain marseillais. On a besoin de tout le monde. Encore plus dans les moments difficiles. C'est sûr qu'il peut nous amener beaucoup.» Sans jouer, Gignac est parvenu à changer de statut en quelques semaines sur la Canebière. L'OM marche vraiment sur la tête en ce début de saison.

Pensez-vous que le retour de Gignac peut faire du bien à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/10/2011 à 21h17
Ça a fait le BUZZ actuellement