le 13/10/2011 à 10h19

OM : Deschamps perdra les Ayew, Diawara et Kaboré en janvier, mais ne demande pas d’argent pour recruter…

Deschamps ne demandera pas d'argent à Labrune et Louis-Dreyfus
L'OM devra-t-il injecter du sang neuf dans son effectif en janvier pour espérer rebondir et atteindre les objectifs du club cette saison ? Alors que quatre joueurs manqueront à Marseille cet hiver, Didier Deschamps ne veut pas demander de moyens financiers supplémentaires pour se renforcer…

Le Sénégal, le Burkina Faso et le Ghana étant qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2012 programmée du 21 janvier au 12 février, l'Olympique de Marseille (comme d'autres clubs français) va perdre plusieurs joueurs cet hiver. Didier Deschamps n'a pas besoin de ça mais n'aura pas le choix et devra faire avec. A l'heure où le club occupe une piètre 13e place en Ligue 1, la tendance pourrait être à la tentation de recruter pour se renforcer.

Mais les finances de l'OM sont ce qu'elles sont et n'offrent aucune largesse, d'autant moins après la sortie médiatique de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus la semaine passée. Conséquence, DD devra se débrouiller avec les moyens du bord pour atteindre les objectifs, à savoir valider une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Deschamps ne demandera pas d'enveloppe

«Je perdrai trois ou quatre joueurs : Charles Kaboré, Souleymane Diawara, André Ayew et peut-être Jordan Ayew. Quantitativement et qualitativement ce sera une perte» , a-t-il jugé via le journal La Provence. Mais «je ne demande pas d'enveloppe. Je ne sais pas si le président a des enveloppes. Arrivons à la trêve, faisons le point. Il y a une fenêtre qui s'ouvre. Ça peut aller dans un sens ou dans l'autre» , a ajouté Deschamps qui n'exclut donc pas complètement l'idée de recruter un renfort ou deux.

Mais pour cela, DD devra peut-être laisser partir un ou deux joueurs… Au vu du discours tenu par MLD la semaine passée, le président Vincent Labrune ne devrait pas, effectivement, avoir d'enveloppe pour le recrutement. Il faudra donc vendre avant d'acheter. André-Pierre Gignac ? Une nouvelle tentative pour Lucho ?

Comment l'OM doit-il aborder le mercato hivernal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 13/10/2011 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement