le 13/10/2011 à 20h03

OM : MLD calme le jeu sur la vente, la mairie de Marseille met en garde

Margarita Louis-Dreyfus ne veut pas vendre l'OM
L'interview de Margarita Louis-Dreyfus accordée au Monde avait jeté le flou sur le futur de l'Olympique de Marseille ces derniers jours. La propriétaire du club phocéen a tenu à calmer le jeu en indiquant qu'elle ne souhaitait pas vendre le club. De son côté, la mairie de Marseille prévient MLD en cas de future vente.

Ces derniers jours, une question était sur toutes les lèvres des supporters marseillais. Agacé par la situation sportive et économique actuelle du club, Margarita Louis-Dreyfus allait-elle vendre l'Olympique de Marseille prochainement ? Une interrogation qui a vu le jour suite aux propos de la propriétaire du club phocéen dans une interview accordée au Monde. «Je suis libre de vendre demain», avait-elle lâché.

M. Louis-Dreyfus - «j'aime l'OM»

Ce jeudi, l'actionnaire principale de l'OM était au centre Robert Louis-Dreyfus pour rencontrer les joueurs et le staff afin d'évoquer le mauvais début de saison du club phocéen au cours d'un déjeuner. MLD en a également profité pour faire une mise au point sur son engagement à Marseille. «Je n'ai aucune envie de vendre le club, j'aime l'OM et la ville de Marseille et j'espère rester ici encore longtemps», a-t-elle affirmé. Des propos apaisés qui devraient clore le débat sur une possible vente.

L'OM ne changera donc pas de propriétaire dans les prochains mois. Une bonne nouvelle pour la mairie de Marseille, qui voyait visiblement d'un mauvais oeil un départ de Margarita Louis-Dreyfus et craignait une vente précipitée. Pas question de céder le club au premier venu. Si départ il y a un jour, le dossier du repreneur devra être sérieusement étudié. Le cas Jack Kachkar semble encore bien présent dans les têtes.

La mairie prévient MLD

«On ne voit pas sans inquiétude l'actionnaire principale dire qu'elle envisage de vendre le club. Peu importe que le club soit vendu à des Français, des Qataris, des Suisses ou des Russes, le problème n'est pas là. Ce qui compte, ce n'est pas la nationalité, c'est la qualité du repreneur, si d'aventure Margarita Louis-Dreyfus décidait de vendre le club, ce que nous ne souhaitons pas», a déclaré le président du groupe UMP, majoritaire au conseil municipal, Yves Moraine.

Ce dernier devrait être rassuré par les derniers propos de MLD. Celle-ci en a profité pour conforter Didier Deschamps à son poste. L'entraîneur marseillais est visiblement toujours l'homme de la situation et la propriétaire de l'OM a affirmé avoir «une grande confiance en Didier Deschamps avec qui je discute beaucoup.» En attendant le prochain match de samedi (19h) face à Toulouse, le calme devrait être de retour dans la cité phocéenne.

Et vous, pensez-vous que Margarita Louis-Dreyfus devrait vendre l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 13/10/2011 à 20h03
Ça a fait le BUZZ actuellement