le 14/10/2011 à 20h23

Nenê a-t-il sa place en équipe de France ?

Nenê songe à l'équipe de France
Barré en sélection brésilienne, Nenê n'exclut pas de postuler en équipe de France afin de disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le milieu offensif du PSG a visiblement peu de chances de rejoindre la Seleção, alors que rien n'est figé à son poste chez les Bleus. Entrer dans le groupe France ne semble cependant pas évident pour le Parisien.

Nenê a surpris son monde en déclarant penser à l'équipe de France si sa situation n'évoluait pas avec la sélection du Brésil. Malgré ses bonnes prestations en Ligue 1, le milieu offensif du Paris Saint-Germain ne semble pas avoir la cote dans son pays natal et ses chances de disputer une grande compétition sous les couleurs de la Seleção sont à présent très faibles.

«Le problème, c'est qu'à son poste aujourd'hui, il y a Neymar. Et que c'est le meilleur joueur en activité au Brésil. Nenê n'est pas un joueur qui est très renommé ici au Brésil. Il aura peut-être plus de possibilités en jouant avec la France», a déclaré le recruteur de l'OL Marcelo sur RMC. Certainement conscient de cette situation, Nenê a donc fait un appel du pied à Laurent Blanc en attendant d'obtenir la nationalité française.

Pour Larqué, Nenê a sa place chez les Bleus

Possédant la double nationalité (brésilienne et espagnole, ndlr), le Parisien n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il avait déjà tenté d'intégrer la Roja. Nenê avait en effet fait des appels du pied à l'Espagne avant le Mondial 2010, sans succès. Tout comme Vicente Del Bosque, Laurent Blanc devrait certainement prendre la même décision, malgré les prestations toujours décevantes de Florent Malouda et l'énigme Franck Ribéry, régulièrement blessé.

Visiblement agacé par les prestations des deux hommes sous le maillot tricolore, Jean-Michel Larqué verrait bien le Brésilien rejoindre la sélection. «Nenê est le meilleur joueur de notre championnat à gauche, il a largement sa place dans le groupe France. L'année dernière, il était supérieur à Florent Malouda et à Franck Ribéry en grande délicatesse. Sa place était indiscutable dans le groupe. Reste à savoir s'il peut y entrer», a déclaré l'ancien Stéphanois.

Nenê trop vieux ?

Blanc devrait cependant suivre sa ligne de conduite. Le Cévenol n'est pas vraiment adepte de ce type de demandes et n'avait déjà pas convoqué Alberto Costa et Wendel, qui avaient également postulé chez les Bleus. De plus, Nenê aura 33 ans lors de la prochaine Coupe du monde et le sélectionneur tricolore a prouvé depuis son arrivée qu'il préférait intégrer de jeunes éléments en équipe de France.

Dans un sondage en cours sur Maxifoot, vous êtes d'ailleurs 63% à ne pas être favorables à sa venue. 48% des votants estiment que Nenê incarne le Brésil et non la France, alors que 15% des lecteurs pensent que les Bleus ont suffisamment de joueurs à son poste. 37% d'entre vous aimeraient toutefois récupérer l'ancien Monégasque. Il y a cependant fort à parier qu'il devra trouver un autre moyen pour disputer le Mondial.

Et vous, que pensez-vous de l'appel de Nenê ? Etes-vous favorable à la sélection du Parisien en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 14/10/2011 à 20h23
Ça a fait le BUZZ actuellement