le 16/10/2011 à 15h25

Real : Higuain flambe encore, Mourinho savoure

Higuain est en très grande forme
Gonzalo Higuain a signé son troisième triplé en trois matchs lors de la victoire du Real Madrid face au Betis Séville (4-1). L'international argentin affiche une forme étincelante et met un peu plus la pression sur Karim Benzema. Ravi de posséder deux grands buteurs, José Mourinho n'est pas inquiet pour ses futurs choix en attaque.

En difficulté au début de l'exercice 2010-2011 au Real Madrid, Karim Benzema avait ensuite profité de l'absence de Gonzalo Higuain, en raison d'une hernie discale, pour s'imposer à la pointe de l'attaque madrilène. Propulsé comme titulaire depuis le début de la saison, l'international français a été stoppé à son tour par une blessure aux adducteurs. L'argentin ne s'est pas fait prier pour s'illustrer en l'absence de l'ancien Lyonnais.

Auteur d'un triplé face à l'Espanyol Barcelone (0-4), il a récidivé avec l'Argentine contre le Chili (4-1), avant de remettre ça contre le Betis Séville (4-1), samedi. Un troisième triplé en l'espace de deux semaines et une confiance retrouvée. Après sept apparitions en championnat, dont seulement trois titularisations, Higuain totalise déjà 8 réalisations au compteur et affiche l'impressionnante moyenne d'un but toutes les 47 minutes !

J. Mourinho - «c'est phénoménal»

Avec 3 buts en 5 matchs de Liga, Karim Benzema n'a pas chômé mais se retrouve sous pression. La concurrence promet d'être féroce entre les deux joueurs. Pas un problème pour José Mourinho. «Higuain et Benzema sont des joueurs avec des caractéristiques différentes, mais n'ont qu'une cause commune : marquer des buts. Pour une équipe comme le Real Madrid, qui a déjà des milieux buteurs, avoir un buteur efficace c'est phénoménal. Beaucoup de personnes pensent que c'est un problème, mais pas pour moi», a indiqué l'entraîneur des Merengue.

N'importe quel entraîneur serait en effet satisfait de posséder deux joueurs capables d'empiler les buts dans son effectif, mais le Special One devra faire un choix dès mardi face à Lyon en Ligue des Champions. Visiblement, Mourinho n'a pas encore choisi. «On ne peut pas parler de titulaire avec des joueurs aussi bons. Il est très difficile de dire : "celui-ci est titulaire et l'autre non" . Karim a très bien commencé la saison et en ce moment, c'est "Pipa" qui marque et qui est excellent», a-t-il confié. Benzema est prévenu, Higuain est bel et bien de retour dans la course...

La parole aux lecteurs ! Selon vous, qui de Benzema ou Higuain mérite d'être titulaire actuellement ? L'Argentin peut-il reléguer l'international tricolore sur le banc pour la suite de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 16/10/2011 à 15h25
Ça a fait le BUZZ actuellement