le 17/10/2011 à 20h09

OM : le coup de gueule de MLD, la situation de Deschamps... P. Diouf livre son sentiment

Pape Diouf tient à défendre Didier Deschamps
Parti de l'Olympique de Marseille en 2009, Pape Diouf garde un oeil attentif sur les résultats du club phocéen. L'ancien patron marseillais tient à défendre Didier Deschamps, qu'il avait fait venir, et estime que la réunion avec Margarita Louis-Dreyfus n'aura pas vraiment d'effet sur les joueurs.

Remplacé par Jean-Claude Dassier au poste de président de l'Olympique de Marseille en 2009, Pape Diouf reste très aimé par les supporters olympiens, qui ont apprécié son travail au sein du club phocéen et le considère comme l'un des principaux artisans du renouveau marseillais observé depuis plusieurs années. L'ancien journaliste suit toujours de près les résultats de son ancienne formation, malgré une certaine rancune puisque son départ a toujours été jugé injustifié.

L'actuel patron de l'OM, Vincent Labrune, s'est d'ailleurs excusé à en croire les propos de Diouf. «Il m'a encore appelé récemment pour me dire : "Pape, très franchement, nous avons été très injustes quand nous t'avons reproché une masse salariale trop importante. Au contraire, tu en avais une maîtrise parfaite"», a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien Le Parisien. L'ex-patron marseillais apprécie que sa bonne gestion soit à présent reconnue et semble libéré d'un poids.

Le coup de gueule de MLD ? Les joueurs "s'en fichent"

Un sentiment qui lui permet aujourd'hui de sortir de sa réserve et de commenter la situation actuelle du club. Responsable de la venue de Didier Deschamps quelques jours avant son départ forcé, Diouf a tenu à défendre l'entraîneur olympien, de plus en plus contesté. «Je constate que Deschamps, à qui on veut faire porter le chapeau, a permis au club de gagner des titres ces deux dernières saisons. Il faut, à vouloir déterminer des responsabilités, approfondir cette recherche et ne pas la limiter à Deschamps», a-t-il expliqué.

Pour Diouf, Deschamps représente l'autorité au sein du club phocéen et doit posséder le soutien total de ses dirigeants pour redresser la barre. D'ailleurs, il estime que le coup de gueule de Margarita Louis-Dreyfus et Labrune, jeudi dernier, n'aura pas de conséquence sur les futurs résultats. «Ne pensez pas que le coup de gueule, même d'un actionnaire, peut avoir une conséquence directe sur leur comportement. Ils s'en fichent. Demain, ils partent dans une autre équipe», a-t-il lâché. Un constat inquiétant alors que l'OM affronte Arsenal mercredi en Ligue des Champions et occupe une décevante 15e place en Ligue 1.

Et vous, pensez-vous que le coup de gueule de MLD sera bénéfique ? Regrettez-vous le départ de Pape Diouf en 2009 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 17/10/2011 à 20h09
Ça a fait le BUZZ actuellement