le 18/10/2011 à 09h40

PSG : pas encore fait pour Beckham…

David Beckham pourrait finalement prolonger son bail à Los Angeles.
Alors qu'on l'annonçait à deux doigts de signer la semaine dernière, David Beckham n'est pas encore Parisien, affirme QSI. L'actionnaire majoritaire du PSG fait actuellement le forcing pour convaincre l'Anglais. Mais le Spice Boy a reçu une proposition de prolongation de la part des Los Angeles Galaxy qui le fait réfléchir…

C'était «fait à 95%» pouvait-on lire un peu partout la semaine dernière. Il faut dire que de nombreux indices confirmaient la signature imminente de David Beckham au Paris Saint-Germain. En réalité, l'Anglais n'est pas aussi proche du club de la capitale qu'il n'y paraît.

A tel point que Qatar Sports Investments, l'actionnaire majoritaire du PSG, fait actuellement des pieds et des mains pour convaincre le Spice Boy de rejoindre la France en janvier prochain. Selon L'Equipe, QSI, qui reconnaît que rien n'est encore fait pour Beckham, aurait proposé un rôle d'ambassadeur du club francilien à l'ancien Madrilène comme reconversion.

«Une des possibilités qui s'offrent à moi»

Une proposition tentante pour l'Anglais. Mais elle n'est pas la seule. Beckham a récemment avoué avoir reçu une offre de prolongation de contrat de la part des Los Angeles Galaxy. Son équipe, avec laquelle son bail actuel prend fin le 20 novembre prochain, lui propose de rempiler pour une saison.

«J'ai reçu beaucoup d'offres récemment. Les Galaxy m'ont proposé de prolonger, et c'est une des possibilités qui s'offrent à moi», a reconnu le milieu de terrain anglais dimanche. Assurément, le PSG tient toujours la corde pour enrôler le Spice Boy. Mais les 95% avancés la semaine dernière ont sans doute diminué un peu…

Le PSG a-t-il raison de tout faire pour attirer David Beckham ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/10/2011 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement