le 20/10/2011 à 11h37

Ligue Europa : le PSG à la relance, l’heure est venue pour Rennes…

J. Pastore et le PSG sont en déplacement en Slovaquie
Le PSG et Rennes sont de sortie ce jeudi, à l'occasion de la troisième journée de la Ligue Europa. Les Parisiens se rendent à Bratislava (21h05) tandis que les Bretons accueillent le Celtic Glasgow. Les enjeux et les compos probables…

Bratislava - PSG (21h05)

Sèchement battu à Bilbao (2-0) lors de sa dernière sortie, le Paris Saint-Germain doit rebondir pour son deuxième déplacement consécutif, sur la pelouse du Slovan Bratislava (0 point). Pas de quoi effrayer les nouvelles stars de la Ligue 1 mais les hommes d'Antoine Kombouaré devront toutefois éviter l'excès de confiance en se rappelant par exemple que leur adversaire du jour a sorti la Roma lors des barrages de la compétition (1-0, 1-1). Deuxième avec trois points, à égalité avec Salzbourg et à trois longueurs de l'Athletic, le PSG se placerait en position idéale en vue de la qualification en cas de succès.

Pour ce faire, l'entraîneur parisien devrait toutefois laisser plusieurs cadres au repos, comme Gameiro remplacé par Erding, ou encore Nenê qui pourrait être suppléé par Bahebeck. Sirigu cèdera sa place à Douchez. Pastore en revanche devrait bien débuter, de même que Ménez ou encore Lugano en défense centrale. «L'objectif, c'est se qualifier, pas forcément finir en tête. Premier, ce serait du bonus» , considère Kombouaré. Autrement dit, un match nul face au Slovan ne serait pas catastrophique. Mais une victoire permettrait de se relancer après la défaite à Bilbao et de faire le plein de confiance avant les matchs retour.

Les équipes probables :

Bratislava : Hrosso – Bagayoko, Dobrotka, Dosudil, Stepanovski – Kladroubski – Lacni, Guédé, Grendel, Zofcak - Sebo.

Paris SG : Douchez – Jallet, Camara, Lugano, Tiéné – Chantôme, Kebano – Ménez, Pastore, Bahebeck – Erding.

Rennes - Celtic (19h)

Le Stade Rennais accueille le Celtic Glasgow au Stade de la Route de Lorient. Il est désormais temps de gagner pour les Bretons, s'ils veulent rester en course pour la qualification ! Avec un seul point au compteur en deux matchs, les hommes de Frédéric Antonetti doivent profiter de leur deuxième sortie à domicile face à l'adversaire le plus abordable sur le papier (et qui compte lui aussi 1 seul point), pour se lancer. Rennes avait bien joué à Udine (défaite 2-1) et face à l'Atletico (1-1), mais cette fois, il faudra gagner, qu'importe la manière.

«On accuse un déficit de points, il serait grand temps de gagner» , confirme Antonetti. Pour y parvenir, l'entraîneur rennais devrait toutefois se passer de plusieurs titulaires habituels, à commencer par M'Vila, ménagé pour l'occasion. «Si on gagne, on peut revenir à la hauteur de l'un des deux premiers» , l'Udinese et l'Atletico (4 points chacun) qui s'affronteront dans le même temps, rappelle le défenseur Kana-Biyik. Aux Rennais de joindre désormais les actes à la parole…

Les équipes probables :

Rennes : Costil – Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Mangane, Mavinga – Doumbia, Tettey – Boukari, Féret, Brahimi – Hadji.

Celtic : Forster – Cha Du-ri, Loovens, Mulgrew, Wilson – Forrest, Kayal, Wanyama, Ki Sung-yong, Ledley – Stokes.

Le PSG et Rennes vont-ils s'imposer ce jeudi soir en Ligue Europa ? Pour répondre à la question, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 20/10/2011 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement