le 20/10/2011 à 13h21

OM : les Winners demandent la tête de Deschamps, va-t-il jeter l’éponge ?

D. Deschamps est de plus en plus contesté
Les dirigeants marseillais ne limogeront probablement pas Didier Deschamps, malgré les mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison. Certains supporters ne seraient pourtant pas contre et réclament même le retour de Gerets. L'entraîneur de l'OM peut-il les satisfaire en démissionnant ?

Symbole des succès retrouvés de l'OM depuis deux ans après des années de disette, Didier Deschamps n'est pas intouchable pour autant. Son aura et ses qualités d'entraîneur ne lui garantissent pas une protection ad vitam aeternam et s'il restera à jamais dans le coeur des Marseillais, certains commencent à penser qu'il n'est plus l'homme de la situation.

Mercredi soir, DD a reçu un coup de massue quand Aaron Ramsey a donné la victoire à Arsenal (0-1) à la dernière minute. Sa réaction et les mots lus sur ses lèvres dans les secondes qui ont suivi le but peuvent laisser à penser que le champion du monde 98 est peut-être proche de la rupture.

Deschamps contesté par les Winners

Avant la rencontre, une petite échauffourée a éclaté dans les tribunes du Stade Vélodrome. La raison ? Des supporters du virage Nord n'ont pas apprécié la confiscation d'une banderole réclamant le retour d'Eric Gerets sur le banc olympien. La banderole n'a pas été déroulée, mais le message est passé ! Alors que son discours semble de moins en moins écouté par les joueurs, du moins une partie des joueurs, l'entraîneur marseillais est donc aussi contesté par une partie des supporters.

Ce jeudi, les Winners ont mis les pieds dans le plat en publiant un communiqué par le biais duquel ils demandent explicitement aux dirigeants marseillais de mettre un terme au contrat de Deschamps. "C'est fini ! Plus de joker ! Un seul mot d'ordre : Deschamps casse-toi vite avant que le club meurt !", lance le groupe de supporters.

L'OM n'a pas les moyens de virer Deschamps

Penser à un éventuel retour de Gerets qui est actuellement à la tête de la sélection du Maroc est peut-être prématuré. Mais un possible départ de Deschamps est en revanche sur toutes les lèvres. Les décideurs marseillais peuvent-ils le débarquer, après avoir étendu son champ d'action cet été ? Virer Deschamps coûterait cher à l'OM qui n'a pas forcément les moyens de payer les indemnités de licenciement alors que dans le même temps, les primes des joueurs sont revues à la baisse (lire ici).

A force de désillusions comme hier soir face à Arsenal, de mauvais résultats comme en championnat, si la lassitude mentale s'installe, s'il sent que les joueurs ne l'écoutent plus et si en plus le peuple marseillais demande son départ, Deschamps qui n'a pas pour habitude de s'accrocher aux branches, pourrait en revanche finir par jeter l'éponge et démissionner…

Et vous, pensez-vous que Didier Deschamps est toujours l'homme de la situation à l'OM ? Doit-il démissionner ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» , ainsi que sur la Home Page de Maxifoot pour répondre au sondage en cours…

Par Nicolas Lagavardan, le 20/10/2011 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement