le 20/10/2011 à 21h00

Et Rennes craque encore - Ce qu'il faut retenir (Rennes 1-1 Celtic)

Nouvelle déception pour Rennes face au Celtic
Malgré une nette domination, le Stade Rennais concède le match nul face au Celtic Glasgow (1-1), ce jeudi en Ligue Europa. Une nouvelle déception pour les Rennais qui perdent une nouvelle fois des points précieux alors qu'une victoire était à leur portée.

A l'occasion de la 3e journée de la Ligue Europa, Rennes a concédé le nul face au Celtic Glasgow (1-1), ce jeudi. Dans la belle ambiance du Stade de la Route de Lorient, les Rennais ont dominé cette rencontre en affichant une véritable envie de créer le jeu dès le coup d'envoi. Pas vraiment dangereux, les hommes de Neil Lennon ont abusé de longs ballons en direction de Stokes, qui obligeait tout de même le gardien des Rouge et Noir à réaliser une belle parade sur une frappe à l'entrée de la surface (24e).

Rennes ouvre le score mais ne gagne toujours pas

Dominateurs et rassurés par leur possession de balle, les Bretons se sont toutefois endormis au fil des minutes et n'ont pas réussi à mettre en difficulté les grands gabarits de la défense écossaise, pourtant moins rapides et peu à l'aise face à la technique rennaise. Il a fallu finalement une incroyable boulette de Cha Du-ri pour voir les joueurs de Frédéric Antonetti ouvrir le score sur un but contre son camp du défenseur (1-0, 30e).

En seconde période, les Rennais continuaient de dominer sans parvenir à enfoncer le clou et comme trop souvent, sur la scène européenne, se faisaient rejoindre au score sur une tête de Ledley sur coup franc (1-1, 70e). Face à l'Udinese (2-1) et l'Atletico Madrid (1-1), la formation bretonne avait également mené au score avant de se faire surprendre. Il faudra apprendre à gérer cette domination pour tuer les matchs et éviter de perdre de nombreux points à l'avenir. Un échec pour Rennes, qui méritait mieux et devra rapidement rebondir.

L'homme du match : Yacine Brahimi (Rennes)

Placé en électron libre, le milieu de terrain rennais a touché énormément de ballon, prenant le jeu à son compte. Très actif sur la pelouse, Brahimi a évolué sur toute la largeur en distillant de précieuses passes et en se montrant très disponible.

La note du match : 4/10

Malgré une chaude ambiance dans le Stade de la Route de Lorient avec la présence de nombreux supporters écossais très bruyants, les joueurs n'ont pas proposé un grand spectacle sur la pelouse. La seconde période a été un peu plus animé, mais ce match ne restera pas dans les mémoires.

Les buts :

- Sur un dégagement raté de Costil, Cha Du-ri sans pression ne regarde pas son gardien et le trompe sur une passe en retrait mal ajustée... But contre son camp (1-0, 30e).

- Sur un coup franc joué de la droite, Ledley s'impose au premier poteau et marque d'une tête renversée (1-1, 70e).

Rennes réalise encore une mauvaise opération en concédant le nul (1-1) face au Celtic Glasgow alors que la victoire leur tendait une nouvelle fois les bras. Avec le succès de l'Udinese contre l'Atletico Madrid (2-0), les Rennais voient la 1ère place s'éloigner dans ce groupe I. Voir le classement et le calendrier du Groupe I.


Ligue Europa (Groupe I) - 3e journée
Stade Rennais 1-1 Celtic Glasgow (1-0)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : Robert Malek
Buts : Cha Du-ri (30e, csc) pour Rennes - Ledley (70e) pour le Celtic.

Rennes : Costil - Jebbour, Mangane (cap.), Kana-Biyik, Mavinga (Théophile-Catherine, 76e) - Pajot, Tettey, Féret - Brahimi (Pitroipa, 57e) - Hadji, Boukari (Kembo, 57e). Frédéric Antonetti.

Celtic Glasgow : Forster – Matthews, Loovens, Mulgrew (cap.), Cha Du-ri – Wanyama, Kayal - Ki Sung-yong, Forrest, Ledley - Stokes. Entraîneur : Neil Lennon.

Par Romain Rigaux, le 20/10/2011 à 21h00
Ça a fait le BUZZ actuellement