le 21/10/2011 à 09h08

OM : dépités et en colère, les supporters vont faire grève

Le Vélodrome pourrait sonner creux contre Ajaccio samedi
La situation de l'Olympique de Marseille est devenue difficile à supporter pour les fans olympiens. Furieux et dépités par le jeu proposé lors de la défaite du club phocéen face à Arsenal (0-1) en Ligue des Champions mercredi, les supporters ont décidé de lancer un appel à la grève des encouragements.

Les supporters de l'Olympique de Marseille n'en peuvent plus. Les résultats et le jeu pratiqué par la formation phocéenne ne sont pas dignes des champions de France 2010, et la défaite contre Arsenal (0-1), mercredi en Ligue des Champions, semble enfoncer un peu plus le club dans la crise. Une partie des fans olympiens réclame d'ailleurs le départ de Didier Deschamps, qui ne serait plus l'homme de la situation (lire ici).

L'entraîneur marseillais conserve toutefois la confiance de ses dirigeants. «Comme l'a dit Margarita (Louis-Dreyfus, Ndlr), Didier Deschamps est l'homme de la situation. (...) L'OM est comme une famille nombreuse. Et les supporters en sont une composante importante mais, comme dans toutes les familles, il existe des avis divergents. Ce que nous voulons, c'est redresser la barre en L1 jusqu'à la trêve», a expliqué le président marseillais Vincent Labrune dans L'Equipe.

«c'est droit dans le mur»

Pour les supporters, les paroles ne suffisent pas et ces derniers ont décidé de lancer un appel à la grève des encouragements. «Pauvreté technique, faillite collective, absence de caractère sont les premiers symptômes d'un mal profond. Droit au but n'existe plus ! Aujourd'hui, c'est droit dans le mur. Notre ferveur n'est pas un dû. Nous ne sommes pas obligés de venir encourager une équipe qui nous couvre de honte», indique un communiqué signé par huit groupes de supporters marseillais.

Déçus par l'ensemble du club, les supporters sont au bord de la crise de nerfs et ne se reconnaissent plus dans cette «équipe de spectres». Le Stade Vélodrome risque donc de sonner creux samedi (19h) face à Ajaccio, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Si les Marseillais comptaient s'appuyer sur le soutien du public pour rebondir, c'est raté. «Le silence est le meilleur des mépris, mais ce n'est peut-être que la première étape», préviennent les supporters. La crise est bien installée à l'OM...

Et vous, comprenez-vous la réaction des supporters de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 21/10/2011 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement