Mario Balotelli a visiblement rangé les fléchettes et mis son ego démesuré de côté. Arrivé à Manchester City à l'été 2010 en se qualifiant d'être le meilleur joueur du monde, juste derrière Lionel Messi, l'enfant terrible du football italien n'a finalement inscrit que 10 buts en 29 rencontres, toutes compétitions confondues, lors de sa première saison en Angleterre. A ses prestations en demi-teintes s'ajoutait un comportement immature en dehors des terrains.
Pétri de talent mais terriblement agaçant, l'attaquant a rapidement reçu l'étiquette d'un joueur ingérable, gâchant peut-être sa carrière. Recadré à de nombreuses reprises par Roberto Mancini, Balotelli ne possède pas vraiment une très bonne image en Angleterre. «Il est vraiment très bon mais aussi un petit peu étrange. Dieu sait combien d'amendes, il a reçu. En Angleterre, personne, à part peut être les fans de City, ne l'aime vraiment. Mais il est très talentueux», a lâché Ryan Giggs sur la BBC.
Balotelli a changé son mode de vie
Sauf que le buteur des Citizens a décidé de se prendre en main depuis plusieurs semaines. Tout d'abord en changeant son mode de vie. «Par exemple, je n'habite plus au coeur de la ville. Je vis un peu à l'écart et c'est un endroit beaucoup plus calme», explique-t-il dans des propos rapportés par Sky Sports. L'occasion pour lui de s'éloigner des nombreuses tentations nocturnes et de rester auprès de ses proches. «Ils venaient parfois mais ils n'étaient pas installés ici. Je suis mieux maintenant, je joue mieux donc je suis content», a-t-il ajouté.
Le bad boy veut visiblement oublier ses écarts de conduite qui lui ont souvent joué des tours par le passé. Résultat, Mancini lui fait de nouveau confiance et Balotelli répond présent. Depuis plusieurs semaines, il enchaîne les bonnes prestations en marquant à chaque fois un but lors de ses quatre dernières apparitions avec les Citizens, dont trois comme titulaire.
De bon augure avant le court déplacement sur la pelouse de Manchester United dimanche, pour le derby et le choc de la 9e journée de Premier League. Avec 4 réalisations en six rencontres, le bilan est plutôt séduisant pour cet attaquant puissant et technique, qui est en concurrence avec Sergio Agüero et Edin Dzeko. Mancini ne peut qu'apprécier. Simple illusion ou véritable métamorphose ? Réponse dans les mois à venir...
Et vous, pensez-vous que Mario Balotelli va continuer sur sa lancée et s'imposer à Manchester City ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…