le 23/10/2011 à 17h56

Ang. : City atomise United (1-6), coup de tonnerre sur Manchester !

Agüero et Silva félicitent Balotelli
Manchester United a été humilié 1-6 sur sa pelouse d'Old Trafford dimanche lors de la 9e journée de Premier League, lors du derby face à Manchester City ! Incroyable mais vrai ! Les Citizens ont infligé aux Diables Rouges leur plus grosse défaite de l'histoire à domicile…

Manchester United face à Manchester City, le derby tant attendu à Old Trafford ce dimanche a débouché sur un tremblement de terre d'une magnitude maximale, avec la victoire écrasante (1-6) et humiliante des Citizens face à leur éternel rival. Les supporters des Diables Rouges risquent de raser les murs lundi au boulot, certains risquent même de se faire porter pâle.

Balotelli se rachète une conduite

Car c'est un véritable séisme auquel l'Angleterre et l'Europe du football viennent d'assister. Tout simplement impensable au coup d'envoi. City a balayé le champion en titre grâce à des doublés de Balotelli (22e, 60e) et Dzeko (89e, 90e+3), ainsi que des buts d'Agüero (69e) et Silva (90e+1). Fletcher a sauvé l'honneur des protégés d'Alex Ferguson (81e), tandis qu'Evans a écopé du rouge à la 46e pour une faute aux portes de la surface sur Balotelli, homme du match.

Cinq points d'avance pour City au classement

Quel spectacle et quel résultat inattendus ! Ceux qui avaient encore un doute sur la qualité et le potentiel de City à rivaliser avec United ont été servis. Au classement, les Citizens s'envolent en tête avec 5 points d'avance sur les Red Devils. Une passation de pouvoir ? MU n'avait plus perdu à domicile depuis le 3 avril 2010. Les coéquipiers d'Evra ont bien tenté de revenir à la marque en fin de première mi-temps, puis après le troisième but, mais ils ont complètement craqué défensivement dans les dernières minutes de ce 161e derby qui restera gravé dans les annales.

Ferguson n'arrive pas à y croire

«C'était notre pire jour. C'est le plus mauvais résultat de ma carrière. Même en tant que joueur, je ne me rappelle pas avoir perdu 6 à 1. Je n'arrive pas à y croire» , s'est lamenté Alex Ferguson après la débâcle. Il s'agit en effet de la plus lourde défaite de l'histoire pour United à domicile, qui n'avait plus encaissé 6 buts dans son jardin depuis 1930 (4-7 contre Newcastle) !

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce match ? City est-il parti pour conserver la tête du classement jusqu'à la fin de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 23/10/2011 à 17h56
Ça a fait le BUZZ actuellement