le 23/10/2011 à 19h47

Rennes ne lâche rien - Ce qu'il faut retenir (Auxerre 0-1 Rennes)

Antonetti peut être satisfait du réalisme de ses joueurs
A l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, Rennes est allé décrocher un précieux succès sur la pelouse de l'AJ Auxerre (0-1), qui a manqué de réalisme pour battre la formation bretonne. Les Rouge et Noir font une bonne opération au classement.

Rennes a décroché un précieux succès sur la pelouse de l'AJ Auxerre (0-1) ce dimanche, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. Dans un début de rencontre assez fermée, les deux équipes ont affiché une véritable crainte face à la vivacité de l'adversaire en contre. Les Auxerrois pouvaient tout de même rapidement remercier Sorin, puisque le gardien a sorti une superbe parade pour repousser une reprise à bout portant de Pitroipa (8e). Agréable à regarder, le match a gagné en intensité au fil des minutes et les hommes de Laurent Fournier ont proposé un jeu direct séduisant.

Rennes fait enfin preuve de réalisme

Les Bourguignons manquaient cependant de précision dans le dernier geste, à l'image de Traoré (18e) et Oliech (34e) qui ne trouvaient pas le cadre sur leurs tentatives. Après la pause, les Rennais ont pris le dessus, mais le rythme de la partie diminuait. L'AJA a alors subi un coup de moins bien et affichait un peu de panique pour conserver le ballon.

Face au mur bourguignon, les Rouge et Noir dominaient mais tardaient toutefois à trouver la faille et se faisaient peur lorsque Costil manquait sa relance et offrait un ballon de but à Traoré, dont la tentative devant le but vide était enraillée par Kana-Biyik, revenu de nulle part (74e). Dans la foulée, Féret faisait parler un réalisme breton plutôt absent ces derniers temps et offrait un avantage décisif à sa formation (1-0, 75e). Courte mais précieuse victoire rennaise.

L'homme du match : Razak Boukari (Rennes)

Son entrée en début de seconde période a fait beaucoup de bien à Rennes. L'ancien Lensois a amené du rythme dans le jeu de la formation bretonne et offre une passe décisive pour Féret, qui a inscrit l'unique but de cette rencontre.

La note du match : 6,5/10

Un match plaisant avec de nombreuses occasions. Les Auxerrois ont manqué de réalisme contrairement aux Rennais, sinon le score aurait pu être bien différent au coup de sifflet final.

Le but :

- Sur une passe en profondeur de Boukari, Féret trompe Sorin du pied gauche (0-1, 75e).

Grâce à son réalisme, Rennes obtient une précieuse victoire et se place provisoirement sur la troisième marche du podium au classement, en attendant la rencontre Lille-Lyon de ce dimanche soir (21h).


Ligue 1 - 11e journée
Auxerre 0-1 Rennes (0-0)
Stade Abbé Deschamps
Arbitre : Pascal Vileo
But : Féret (75e) pour Rennes
Avertissements : Oliech (10e) pour Auxerre - Montano (78e) pour Rennes.

Auxerre : Sorin (cap.) – Hengbart, Coulibaly, Boly, Sidibé – Chafni, E. Cissé - Oliech, A. Traoré, Dudka (Contout, 79e) – Sanogo (Jemaa, 83e).

Rennes : Costil – Danzé, Mangane (cap.), Kana-Biyik, Théophile-Catherine – Doumbia (Tettey, 87e), M'Vila, Kembo (Boukari, 46e), Féret, Pitroipa - Montano (Pajot, 81e).

Par Romain Rigaux, le 23/10/2011 à 19h47
Ça a fait le BUZZ actuellement