le 24/10/2011 à 11h08

PSG : Nenê, le costume de sauveur ne lui manquait pas

Nenê ne veut plus être l'unique sauveur du PSG
Auteur d'un doublé face à Dijon (2-0) dimanche, Nenê est enfin redevenu décisif pour le Paris Saint-Germain. Sauveur du club de la capitale à de nombreuses reprises la saison dernière, le Brésilien brille moins depuis le début de l'exercice 2011-2012. Mais l'arrivée des recrues parisiennes cet été a retiré un poids à l'ancien Monégasque.

En début de saison dernière, Nenê survolait la Ligue 1. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain empilait les buts et tirait vers le haut le club de la capitale. Depuis cet été, le Brésilien est épaulé par des joueurs de talent en attaque avec les arrivées de Javier Pastore, Jérémy Ménez et Kevin Gameiro. Des recrues qui ont un peu éclipsé l'ancien Monégasque, moins décisif depuis le début de l'exercice 2011-2012.

Un manque d'efficacité offensif certainement dû en partie aux efforts défensifs désormais réclamés par Antoine Kombouaré. «C'est vrai que Nenê travaille différemment cette saison, il défend plus, beaucoup plus même. Il est beaucoup plus concerné par le travail défensif, c'est intéressant. Après, c'est comme Pastore depuis deux matchs, il est moins décisif», déclarait le coach du PSG avant la victoire face à Dijon (2-0).

Nenê est soulagé

Face au club bourguignon, Nenê est justement sorti de l'ombre pour offrir la victoire à sa formation grâce à un doublé. Alors que Pastore connaît une petite baisse de forme, le natif de Jundiaí a de nouveau enfilé un costume de sauveur, peu utilisé cette saison, pour prendre le jeu à son compte et permettre à un PSG peu brillant de remporter les trois points. Un exploit que le joueur ne souhaite visiblement pas avoir à répéter à chaque match.

«L'an dernier, Nenê avait peut-être le sentiment qu'il devait être le joueur efficace, le sauveur. Cette saison, il est soulagé de ça. Tout le monde a un rôle important à jouer», a déclaré l'entraîneur parisien après la rencontre. Si les recrues estivales lui ont régulièrement volé la vedette et si son comportement capricieux a souvent irrité, Nenê a su répondre sur le terrain en adoptant une attitude collective. Reste à confirmer sur la durée cette bonne performance et ce bon état d'esprit.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Nenê ? Etes-vous satisfaits ou légèrement déçus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 24/10/2011 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement