le 25/10/2011 à 10h43

Bordeaux : Chalmé n’existe plus pour Gillot

Matthieu Chalmé est aujourd'hui en sérieuse difficulté à Bordeaux.
Proche de l'équipe de France il y a deux ans, Matthieu Chalmé est aujourd'hui persona non grata à Bordeaux. Pour Francis Gillot, le latéral droit des Girondins ne semble même plus exister. L'entraîneur bordelais émet également des doutes sur la motivation d'Abdou Traoré et Grégory Sertic…

L'heure des règlements de comptes a sonné à Bordeaux. Après Jean-Louis Triaud, qui accuse Laurent Blanc d'être en grande partie responsable de la mauvaise passe actuelle des Girondins, c'est Francis Gillot qui tire à boulets rouges sur ses joueurs. Premier visé, Matthieu Chalmé, pourtant l'un des cadres de l'équipe il n'y a pas si longtemps encore.

Proche de l'équipe de France il y a deux ans, l'ancien Lillois n'existe plus aujourd'hui pour son entraîneur. «Au poste d'arrière droit, je n'avais que Sané et Krychowiak (pour le match à Nice. Chalmé était pourtant disponible, ndlr). Il nous manque clairement un arrière droit pour être compétitif», a ainsi lâché l'ancien technicien sochalien sur les ondes de la radio bordelaise RIG.

«On ne les voit plus à l'entraînement»

Pas utilisé par Gillot lors des trois dernières sorties des Girondins, Chalmé était titularisé pour la dernière fois à Lyon. Ce jour-là, les Marine et Blanc s'inclinaient 3-1 à Gerland, et l'entraîneur bordelais était consterné par la prestation de son latéral droit. Déjà en conflit avec Jean Tigana, la situation ne s'améliore pas pour l'ancien Lillois qui devrait faire ses valises en janvier si un club se manifeste pour l'enrôler.

Chalmé n'est pas le seul à être concerné par un départ. Grégory Sertic chercherait lui aussi d'ores et déjà un nouveau défi. Le milieu de terrain prêté à Lens la saison dernière n'est pas ménagé non plus par son entraîneur. «Avec Abdou Traoré, j'étais très content de leur préparation et je les ai d'ailleurs fait jouer mais depuis quelque temps, on ne les voit plus à l'entraînement. Est-ce un manque de motivation ? En tout cas, j'attends beaucoup plus d'eux», ne cache pas Gillot. Qui sera le prochain dans le viseur de l'entraîneur bordelais ?

Francis Gillot a-t-il raison de ne plus faire confiance à Matthieu Chalmé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/10/2011 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement