le 25/10/2011 à 13h41

Lyon attend Lisandro avec impatience

Rémi Garde compte sur le retour de Lisandro pour réveiller l'OL.
Si la défense lyonnaise est pointée du doigt, c'est pourtant un attaquant qui fait cruellement défaut aux Gones, à en croire Rémi Garde. Blessé à la cheville depuis le mois d'août, Lisandro Lopez est encore forfait pour le 8e de finale de Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne. L'entraîneur de l'OL attend le retour de l'Argentin avec impatience.

Le 27 août dernier, l'Olympique Lyonnais recevait Montpellier. Ce jour-là, le club rhodanien s'imposait 2-1 mais perdait sur blessure Lisandro Lopez. Sérieusement touché à la cheville, l'attaquant argentin n'a plus joué depuis la 4e journée de Ligue 1. En son absence, le duo Michel Bastos-Bafetimbi Gomis a longtemps tenu l'attaque lyonnaise à bout de bras.

Mais depuis la 9e journée et le choc face au Paris Saint-Germain perdu 2-0, l'ancien Stéphanois n'a plus la même réussite. A Lille, Gomis a encore raté une grosse occasion. Et l'absence de Lisandro a fini par revenir inévitablement sur le tapis. Si la défense lyonnaise, seulement la 8e de L1, qui vient de concéder 8 buts lors des 5 dernières journées, est actuellement pointée du doigt, c'est bien l'Argentin qui fait cruellement défaut aux Gones à en croire Rémi Garde.

«Une personnalité qui fait défaut aujourd'hui»

Licha est plus qu'un simple attaquant pour l'entraîneur du club rhodanien. «Oui, je le dis et je le pense, c'est un joueur qui nous manque. Lisandro a une personnalité qui fait défaut aujourd'hui. C'est un guide. J'ai vraiment hâte qu'il revienne, mais c'est la douleur qui fixe la date de son retour», a expliqué le technicien lyonnais avant d'affronter Saint-Etienne ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

A cette occasion, Lisandro fera encore défaut aux Gones. Garde espère maintenant retrouver l'Argentin pour… Saint-Etienne samedi, match comptant pour la 12e journée de Ligue 1 cette fois. Mais l'entraîneur lyonnais ne prendra aucun risque avec son joueur. Quitte à devoir patienter encore un peu.

Pensez-vous que l'OL ira mieux avec Lisandro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/10/2011 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement