Le cas Carlos Tevez fait couler beaucoup d'encre depuis plusieurs semaines. En refusant d'entrer en cours de jeu face au Bayern Munich (2-0) en Ligue des Champions, le 27 septembre dernier, l'attaquant de Manchester City avait provoqué la colère de Roberto Mancini, qui avait déclaré après la rencontre ne plus compter sur son joueur. Ce dernier avait cependant nié tout refus, prétextant une incompréhension sur le banc.
Difficile de savoir qui dit vrai dans cette affaire, mais l'entraîneur des Citizens n'avait sans doute aucune raison d'inventer une telle histoire, alors que Tevez n'a jamais caché son désir de quitter le club mancunien depuis plusieurs mois. En ne disputant pas cette rencontre, l'international argentin est toujours disponible pour jouer la C1, si un club se montre intéressé durant le prochain mercato hivernal. Surtout que le joueur ne devrait plus disputer la moindre minute avec City d'ici là .
Une amende réduite de moitié
Suspendu deux semaines par ses dirigeants après une enquête interne, l'Apache a ensuite écopé d'une amende de 1,15 million d'euros, soit un mois de salaire. L'Association des footballeurs professionnels anglais (PFA) s'est cependant rangée du côté de l'Argentin, réclamant une réduction de cette sanction financière. «La PFA estime qu'il n'y a aucune justification à ce que la sanction prévue soit autre qu'une retenue de deux semaines de salaire convenue par les règlements de la Fédération anglaise, de la Premier League et la PFA», a expliqué un communiqué.
Les Skyblues n'ont donc pas eu d'autres choix que de réduire cette amende à environ 575.000 euros, soit deux semaines de salaire. Une bataille remportée par Tevez dont le départ cet hiver ne fait guère plus de doute. Avant de partir, l'ancien joueur de Manchester United pourrait chercher à nuire à son entraîneur puisqu'il songerait à attaquer en justice Mancini pour diffamation, selon la BBC. L'affaire semble donc loin d'être terminée pour le buteur de l'Albiceleste, qui n'a en revanche plus aucun avenir à City.
Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…