le 28/10/2011 à 12h22

OM : Anigo lâché à son tour par les supporters

La cote d'Anigo baisse de plus en plus auprès des supporters
La division entre Didier Deschamps et José Anigo a été révélée au grand jour après la surprenante attaque publique du directeur sportif de l'Olympique de Marseille contre son entraîneur. Alors que le coach olympien semblait ne plus avoir beaucoup de soutiens, le dirigeant phocéen est également contesté par les supporters de l'OM.

Didier Deschamps n'est finalement pas si isolé que ça à Marseille malgré le début de saison raté de sa formation. Deux des principaux groupes de supporters, les Yankees et les Winners, demandaient pourtant récemment son départ, et le clash avec José Anigo par presse interposée n'avait pas vraiment arrangé la situation. Sauf que depuis deux matchs, l'entraîneur olympien semble avoir redressé la barre, même si le chantier reste important, et c'est à présent le directeur sportif qui est la cible des critiques.

Alors que le club phocéen prône l'union sacrée pour relever la tête, l'intervention publique d'Anigo a plutôt fait tâche. Pour ses déclarations fracassantes, ce dernier a d'ailleurs écopé d'une sanction financière. «Vues les échéances importantes qui nous attendent, je ne tolèrerai plus aucun écart ou états d'âme exprimés publiquement qui puissent compromettre la bonne marche du club», avait lâché Vincent Labrune dans un communiqué.

Le départ d'Anigo réclamé

Mais une amende n'est visiblement pas suffisante pour une partie des fans olympiens. Certains réclament même le départ d'Anigo. «Les chefs de groupe s'approprient la pensée de chacun des supporters des virages et ceci est intolérable. Nombre de supporters ne se reconnaissent pas dans l'action de José Anigo. Nombre d'autres supporters ne voient pas l'intérêt de la présence au club de José Anigo, et ce, malgré le mythe de la caution marseillaise», explique un supporter dans des propos rapportés par La Provence.

Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez d'ailleurs 61,6% à estimer que le club phocéen devait se séparer d'Anigo pour régler le conflit. Très soutenu au sein de l'OM, le dirigeant marseillais voit sa cote de popularité, déjà loin d'être impressionnante, chuter auprès des supporters. Deschamps aurait mieux fait de «tourner sa langue sept fois dans sa bouche», avait-il déclaré. Un conseil que l'entraîneur de Marseille ne devrait visiblement pas être le seul à appliquer.

Et vous, que pensez-vous de la présence de José Anigo à l'OM et des ses dernières déclarations ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 28/10/2011 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement