le 28/10/2011 à 16h32

Lyon : l'indispensable Lisandro se fait désirer

Attendu par Garde, Lisandro souffre toujours de la cheville
Absent depuis la fin du mois d'août, Lisandro Lopez commence à manquer cruellement à l'Olympique Lyonnais. Son retour semble proche, mais aucune date n'a encore été avancée et le club rhodanien attend avec impatience l'Argentin. Rémi Garde a besoin de son guerrier sur le terrain pour poursuivre le bon début de saison.

L'attente commence à être longue du côté de l'Olympique Lyonnais. Sorti sur une blessure à la cheville face à Montpellier (2-1), le 27 août dernier, Lisandro Lopez n'a toujours pas retrouvé la compétition alors que son retour était programmé dans un premier temps face au Paris Saint-Germain, il y a presque un mois. Attendu face à Saint-Etienne cette semaine en Coupe de la Ligue, l'Argentin était de nouveau forfait et ne participera pas non plus au deuxième derby consécutif face aux Verts, samedi en championnat.

Rémi Garde attend pourtant avec impatience le retour de son attaquant. «Oui, je le dis et je le pense, c'est un joueur qui nous manque. Lisandro a une personnalité qui fait défaut aujourd'hui. C'est un guide. J'ai vraiment hâte qu'il revienne, mais c'est la douleur qui fixe la date de son retour», a admis l'entraîneur des Gones. Une douleur qui gêne toujours «Licha» et qui ne permet visiblement pas de déterminer une date précise de son retour. «La douleur peut et doit disparaître du jour au lendemain», a expliqué le coach lyonnais.

Gomis orphelin de Lisandro

En attendant, Bafétimbi Gomis sera donc très certainement de nouveau seul en pointe dans un schéma en 4-2-3-1, qui devrait repasser en 4-4-2 au retour de Lisandro. L'absence de ce dernier a longtemps été comblée par la grande forme de l'international français, mais l'ancien Stéphanois est moins en réussite depuis plusieurs rencontres avec un seul but inscrit lors de ses quatre dernières sorties. Dans le même temps, Lyon a perdu trois de ses cinq derniers matchs.

Le retour de Lisandro est donc vivement espéré alors que l'OL pointe déjà à six longueurs du Paris Saint-Germain et ne doit pas perdre trop de terrain. La réception du Real Madrid en Ligue des Champions se profile aussi à l'horizon et les Lyonnais auront bien besoin du caractère de l'Argentin pour relever la tête après la claque subie à Santiago Bernabeu (4-0), le 18 octobre dernier. Après un début de saison encourageant, Lyon ne veut pas tout gâcher en quelques semaines...

Et vous, que pensez-vous de l'absence de Lisandro Lopez ? L'Argentin est-il indispensable à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 28/10/2011 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement