le 30/10/2011 à 10h33

Bordeaux : Gouffran n’est pas un clown

Attendu au tournant, Gouffran a répondu présent à Ajaccio.
Après ses déclarations tapageuses, Yoan Gouffran était attendu de pied ferme en Corse. Auteur d'un doublé, l'attaquant girondin a éteint à lui seul Ajaccio (0-2), démontrant ainsi une énorme force de caractère. Pour redresser Bordeaux, Francis Gillot sait désormais qu'il pourra s'appuyer sur l'ancien Caennais.

Tout l'ACA l'attendait de pied ferme. Il faut dire que Yoan Gouffran ne pouvait pas mieux motiver les Ajacciens pour la réception de Bordeaux. Jeudi dernier, soit deux jours avant de se rendre en Corse, l'attaquant des Girondins se laissait aller devant les médias.

«On ne veut pas passer pour les clowns de service en perdant chez la lanterne rouge», lâchait ainsi l'ancien Caennais. Immédiatement, l'entraîneur du promu, Olivier Pantaloni, imprimait la petite phrase et l'affichait dans le vestiaire de son équipe. Le président ajaccien, Alain Orsoni, facétieux, comptait lui remettre un nez rouge à Gouffran à l'issue de la rencontre.

Gillot a besoin de joueurs de caractère, Gouffran en est un

Finalement, le nez rouge est resté bien au fond de la poche du dirigeant corse. Pourquoi ? Parce que l'attaquant bordelais a très vite refroidi les ardeurs de l'ACA, en trouvant le chemin des filets dès la 25e minute. Quatre minutes plus tard, Gouffran remettait ça, plongeant un peu plus les Ajacciens dans leur doute.

En alliant les actes à la parole, l'ancien Caennais a prouvé qu'il avait de la suite dans les idées et surtout démontré une grosse force de caractère. Pour redresser Bordeaux, qui est sorti de la zone rouge après sa victoire 2-0, Francis Gillot sait désormais qu'il pourra compter sur son attaquant.

La victoire de Bordeaux à Ajaccio était-elle convaincante ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/10/2011 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement