le 31/10/2011 à 09h42

Transfert : Hazard prêt à partir... mais pas à Paris

Hazard veut partir à l'étranger l'été prochain
Eden Hazard ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain dans un avenir proche. Séduit par le club de la capitale, le milieu offensif de Lille souhaite tout d'abord tenter l'aventure à l'étranger, dès l'été prochain. L'international belge est prêt à franchir un palier et annonce son envie de départ en fin de saison.

Depuis plusieurs jours, l'avenir d'Eden Hazard alimente la rubrique des transferts. Alors que le Paris Saint-Germain serait prêt à proposer 50 millions d'euros durant le prochain mercato hivernal, Lille a rapidement souhaité calmer le jeu en indiquant que son joueur ne partirait pas en plein milieu de saison. En revanche, la porte reste ouverte pour l'été prochain si un club y met le prix, soit un minimum de 45 millions d'euros.

Sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2015, Hazard ne cache plus du tout ses envies de départ et en profite pour lancer un appel aux clubs intéressés. «Je suis resté cette année à Lille parce que j'avais encore des choses à travailler et à prouver. Mais maintenant, je suis prêt. Je me sens capable de m'imposer à l'étranger», a-t-il confié dans les colonnes de L'Equipe. Le Lillois veut cependant terminer la saison avec les Dogues et écarte tout transfert durant l'hiver.

Hazard attiré par Paris, mais...

Un départ est donc envisagé en juin prochain, mais Hazard rêve d'étranger et écarte donc pour le moment la piste du PSG. «Paris est magique, comme on dit. Bien sûr que ça m'attire. Mais pour l'instant, y aller, non. En France, je ne veux pas renforcer un club concurrent de Lille. Ca serait incohérent. Les gens ne comprendraient pas, et j'ai encore quelques belles choses à vivre ici pour faire grandir le club», a-t-il expliqué.

Le Real Madrid, l'Inter Milan ou encore Manchester City se frottent certainement déjà les mains face à la mise à l'écart de l'un de leurs principaux concurrents sur le marché des transferts depuis l'été dernier. Les dirigeants nordistes, quant à eux, peuvent donc se préparer à l'après-Hazard, dont le probable transfert devrait offrir des possibilités intéressantes à la formation de Rudi Garcia en matière de recrutement. Reste à savoir si un joueur parviendra à faire oublier la pépite belge en cas de départ...

Et vous, que pensez-vous d'un départ d'Eden Hazard à l'étranger l'été prochain ? Quelle serait la meilleure destination pour le Lillois ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 31/10/2011 à 09h42
Ça a fait le BUZZ actuellement