le 01/11/2011 à 09h36

FIFA : la liste des 10 entraîneurs nommés, Rudi Garcia avec les plus grands

Garcia figure au milieu des Guardiola, Mourinho, Ferguson, Wenger...
Les entraîneurs aussi sont à l'honneur en cette fin d'année. 10 d'entre eux ont été nommés pour recevoir le titre d'entraîneur mondial de l'année 2011. Le technicien lillois Rudi Garcia a réussi à se faire une place parmi les plus grands.

S'il a bien évidemment l'esprit occupé par le déplacement de son équipe à Milan demain mercredi pour y affronter l'Inter en Ligue des Champions, match de la dernière chance pour une qualification pour les 8es de finale de la compétition, nul doute que Rudi Garcia arborera un petit sourire avec un soupçon de fierté dans les yeux en apprenant la nouvelle.

L'entraîneur du LOSC figure en effet parmi les 10 entraîneurs nommés par la FIFA et France Football pour recevoir le titre prestigieux d'entraîneur mondial de l'année 2011. Si le technicien nordiste ne devrait pas être élu, faire partie des 10 lauréats potentiels est déjà une immense récompense pour le technicien nordiste.

Guardiola, favori pour succéder à Mourinho

Si Garcia a emmené ses Dogues au titre de champions de France et à la victoire en Coupe de France en 2011, cela ne devrait toutefois pas suffire. Josep Guardiola fait aujourd'hui figure de grand favori pour sortir de l'enveloppe comportant le nom du grand gagnant le 9 janvier 2012. Vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions la saison dernière, l'entraîneur du FC Barcelone devrait être sacré cette année, et succéder ainsi au technicien portugais du Real Madrid, José Mourinho, lauréat en 2010.

La liste des 10 entraîneurs nommés :

Vicente Del Bosque (Espagne, équipe nationale d'Espagne)
Alex Ferguson (Ecosse, Manchester United)
Rudi Garcia (France, Lille)
Josep Guardiola (Espagne, FC Barcelone)
Jürgen Klopp (Allemagne, Borussia Dortmund)
Joachim Löw (Allemagne, équipe nationale d'Allemagne)
José Mourinho (Portugal, Real Madrid)
Oscar Tabarez (Uruguay, équipe nationale d'Uruguay),
André Villas Boas (Portugal, FC Porto puis Chelsea)
Arsène Wenger (France, Arsenal)

Quel entraîneur mérite cette récompense ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/11/2011 à 09h36
Ça a fait le BUZZ actuellement