le 02/11/2011 à 10h55

LdC : Lille, un exploit sinon rien ?

Cole et Lille devront décrocher une victoire face à l'Inter Milan
Le Lille OSC se déplace sur la pelouse de l'Inter Milan ce mercredi soir (20h45) en Ligue des Champions. Derniers du groupe B, les Lillois doivent s'imposer en Italie pour se relancer dans la qualification pour les huitièmes de finale.

Le déplacement du Lille OSC à Giuseppe-Meazza s'annonce décisif pour la suite de son aventure européenne. Dernier du groupe B avec aucune victoire, le club nordiste possède quatre points de retard sur son adversaire du soir, l'Inter Milan, et deux sur le CSKA Moscou et Trabzonspor. Autant dire qu'une victoire est attendue en Italie pour espérer une qualification pour les huitièmes de finale.

Un succès permettrait aux Lillois de revenir à un point des Nerazzurri, alors qu'un match nul réduirait grandement ses espoirs en cas de victoire russe ou turque dans l'autre rencontre. En cas de défaite, la deuxième place qualificative pourrait bien s'éloigner. «Si on perd, ça deviendrait très compliqué. Nos chances se sont amoindries, mais aujourd'hui, on n'a plus rien à perdre. Il faut oser», a expliqué le capitaine des Dogues, Rio Mavuba.

L'Inter à la peine

La mission ne s'annonce pas impossible pour le LOSC. Si l'Inter reste un adversaire de grande qualité, son début de saison laisse penser qu'un exploit est loin d'être irréalisable. Le club lombard pointe à une piètre 17e place en Serie A et n'a décroché que quatre victoires en douze rencontres cette saison. Les hommes de Claudio Ranieri affichent une moyenne de 1,23 but inscrit par match et encaissent 1,62 but par rencontre. Autant dire que les Italiens n'impressionnent guère depuis le début de l'exercice 2011-2012.

Les Lillois devront s'inspirer de Trabzonspor, qui s'était imposé (0-1) sur la pelouse de l'Inter lors de la première journée. Rudi Garcia devra en revanche composer sans Florent Balmont et Marko Basa, blessés, alors qu'Aurélien Chedjou est encore incertain. Mais le LOSC tentera de profiter des absences de Julio César et Maicon dans les rangs adverses. «Il faudra jouer notre football», a lancé Mathieu Debuchy. Il faudra surtout gagner...

Les équipes probables :

Inter Milan : Castellazzi - Nagatomo, Lucio, Ranocchia, Chivu - J. Zanetti, Cambiasso, Stankovic - Sneijder - D. Milito, Pazzini.

Lille : Landreau - Debuchy, Rozehnal, Chedjou, Béria - Pedretti, Mavuba, I. Gueye - Cole, Sow, Hazard.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 02/11/2011 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement