le 02/11/2011 à 12h00

Lille : Garcia recadre Hazard en douceur

Garcia se serait bien passé des dernières déclarations d'Hazard
Depuis plusieurs jours, l'avenir d'Eden Hazard fait couler beaucoup d'encre. Le milieu offensif lillois s'est une nouvelle fois exprimé sur son avenir en conférence de presse, alors que son entraîneur Rudi Garcia n'a pas vraiment apprécié la sortie médiatique de son joueur avant une rencontre décisive face à l'Inter Milan, et lui a fait savoir.

L'avenir d'Eden Hazard commence à prendre forme. Cette semaine, le milieu offensif de Lille a fait deux sorties médiatiques très remarquées dans L'Equipe et la Gazzetta dello Sport afin d'évoquer un futur transfert vers un club étranger en fin de saison. En répétant son envie de quitter le club nordiste, l'international belge n'a pas mis son équipe dans les meilleures conditions avant d'affronter l'Inter Milan en Ligue des Champions ce mercredi (20h45). Surtout qu'une victoire est attendue à Giuseppe-Meazza.

Rudi Garcia a indiqué ne rien reprocher aux propos d'Hazard. «Sur le contenu de ce qu'a dit Eden, il n'y a aucun souci. Il n'a fait que répéter ce que tout le monde sait déjà depuis longtemps», a expliqué le coach des Dogues en conférence de presse. Pourtant, le joueur n'avait jamais été aussi précis concernant son avenir. A présent, il est clair que la pépite lilloise ne partira pas durant l'hiver, mais souhaite rejoindre un club étranger à la fin de la saison et n'ira pas au Paris Saint-Germain.

R. Garcia - «c'est plutôt malvenu»

L'entraîneur nordiste lui en veut en revanche d'avoir fait de telles déclarations juste avant un match à Milan, qui déterminera l'avenir du LOSC sur la scène européenne, et lui a fait savoir. «Par contre, c'est sur le timing que c'est plutôt malvenu, mais je vous rappelle que le timing c'est vous qui l'avez initié puisque vous avez parlé d'un club français qui s'intéresserait à Eden», a confié Garcia, qui faisait allusion à la possible offre de 50 millions d'euros à venir de la part du PSG.

Autant dire que le Belge sera inévitablement critiqué s'il ne parvient pas à se montrer à son avantage face à l'Inter. Recadré par son coach, Hazard lui avait en tout cas déjà annoncé ses intentions, mais il devrait se faire à présent plus discret. «J'ai dit ce que j'avais à dire. Maintenant, le plus important c'est le match. Mon avenir, on en reparlera une autre fois. Le coach est conscient de ce que j'ai dit. On s'est mis d'accord», a-t-il indiqué aux côtés de Garcia face à la presse.

Et vous, que pensez-vous des dernières déclarations d'Eden Hazard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 02/11/2011 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement