le 02/11/2011 à 17h10

Manchester City : prêt à pardonner Tevez, Mancini demande des excuses

Tevez s'excusera-t-il auprès de Mancini ? Pas sûr...
Le départ de Carlos Tevez cet hiver ne faisait plus aucun doute du côté de Manchester City. Pourtant, l'entraîneur des Citizens, Roberto Mancini, tend la main à son attaquant et accepte son retour dans le groupe en cas d'excuses. Un rebondissement de plus dans cette affaire.

Chaque semaine, le dossier Carlos Tevez offre un nouveau rebondissement à Manchester City. Pour rappel, l'attaquant argentin a été suspendu deux semaines pour avoir refusé d'entrer en cours de jeu face au Bayern Munich (2-0) en Ligue des Champions, le 27 septembre dernier. Après une enquête interne, l'Apache avait écopé d'une amende d'environ 1,15 million d'euros, réduite ensuite de moitié. Il n'y avait plus aucun doute, le joueur allait quitter le club mancunien cet hiver.

Après l'incident, Roberto Mancini avait d'ailleurs déclaré ne plus vouloir faire jouer son buteur tant qu'il serait en poste. Depuis, la colère est visiblement redescendue d'un cran et le technicien italien a fait un pas vers Tevez en indiquant être prêt à le réintégrer dans le groupe pour la première fois depuis cet épisode. «Tout dépend de lui. S'il présente ses excuses aux joueurs et à moi, alors tout peut redevenir comme avant», a lâché le coach de City.

Mancini fixe un ultimatum

Un changement de discours étonnant alors que le sort de Tevez semblait déjà scellé. Mancini lui fixe toutefois un ultimatum. «Je lui donne 20 jours pour s'excuser. Je ne lui demande que ça. C'est simple, il suffit seulement de quelques mots», a-t-il indiqué. Reste à savoir si l'ancien joueur de Manchester United acceptera de s'excuser, lui qui a toujours nié avoir refusé de jouer et n'a jamais été soutenu par ses dirigeants. Il était d'ailleurs même prêt à porter plainte contre son coach pour diffamation.

En cas de refus, Tevez sait bien qu'il dispose de nombreuses solutions lors du prochain mercato hivernal. «S'il ne s'excuse pas, tout le monde sait que Tevez a une valeur marchande et qu'il se passera quelque chose en janvier», a déclaré Mancini. Des clubs comme l'Inter Milan, Arsenal, Tottenham ou encore le PSG suivent de près l'Argentin, qui n'a jamais caché son envie de quitter les Skyblues depuis plusieurs mois. Malgré ce geste du coach italien, la fin de l'aventure pourrait tout de même bien être déjà écrite...

Et vous, pensez-vous que Tevez acceptera de s'excuser ? L'Argentin quittera-t-il Manchester City cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 02/11/2011 à 17h10
Ça a fait le BUZZ actuellement