le 03/11/2011 à 11h00

Ligue Europa : le PSG et Rennes n’ont plus de temps à perdre

Pastore et le PSG doivent renouer avec la victoire en Ligue Europa
Place à la Ligue Europa ce jeudi. Le PSG accueille Bratislava et Rennes se déplace sur la pelouse du Celtic Glasgow à l'occasion de la 4e journée, deux semaines après avoir été accrochés par ces deux équipes. Les deux clubs français doivent désormais rattraper le temps perdu. Les enjeux et les compos probables…

Paris SG – Bratislava (19h)

Le Paris Saint-Germain reçoit le Slovan Bratislava à 19h au Parc des Princes. Leader de Ligue 1, le club de la capitale connait un début de saison plus délicat sur la scène européenne. Avec 4 unités au compteur après 3 matchs (1v, 1n, 1d), les hommes d'Antoine Kombouaré se doivent d'accélérer et de gagner face à l'équipe la plus faible du groupe, dernière avec un seul point, pris à l'aller face aux Parisiens (0-0). Dans le même temps, Bilbao (7 points) se rend à Salzbourg (4 points).

Pour l'occasion, l'entraîneur du PSG sera privé de Chantôme et Tiéné, exclus au match aller. C'est devenu une habitude depuis le début de la saison, Douchez remplacera Sirigu dans les buts tandis qu'Erding permettra à Gameiro de souffler. Pour le servir, l'attaquant turc pourra en revanche compter sur le trio titulaire en championnat, Ménez à droite, Nenê à gauche et Pastore dans l'axe. Sur le papier, Paris part largement favori. Mais il faudra concrétiser sur le terrain…

Les compos probables :

Paris : Douchez – Jallet, Camara, Sakho, Ceara – M. Sissoko, Bodmer – Ménez, Pastore, Nenê – Erding.

Bratislava : Hrosso – Bagayoko, Dobrotka, Had, Stepanovski – Guédé, Kladroubski – Milinkovic, Zofcak, Halenar – Sebo.

Celtic – Rennes (21h05)

Le Stade Rennais se déplace au Celtic Park pour y affronter le Celtic Glasgow à 21h05. Deux semaines après avoir laissé échapper la victoire à domicile face aux Ecossais (1-1), les hommes de Frédéric Antonetti n'ont plus de temps à perdre. Avec seulement deux points au compteur, les Bretons occupent la dernière place de leur groupe à égalité avec leur adversaire du jour, à 2 longueurs de l'Atletico et 5 de l'Udinese qui s'affrontent à Madrid dans le même temps.

Toujours à la recherche de leur première victoire (2n, 1d), les Rouge et Noir seraient très mal embarqués en cas de nouvel échec. Depuis le début de la compétition, Rennes joue plutôt bien mais ne parvient pas à convertir ses bonnes intentions sur le plan comptable. Pour y parvenir enfin, Frédéric Antonetti «va tout faire pour aligner l'équipe la plus compétitive» , a-t-il annoncé. L'heure n'est plus au turn-over mais l'entraîneur du club breton devra toutefois se passer de Kana-Biyik, Kembo et Apam.

Les compos probables :

Celtic : Forster – Cha Du-ri, Majstorovic, Loovens, Matthews – Forrest, Kayal, Wanyama, Commons – Samaras, Hooper.

Rennes : Costil – Danzé, Mangane, Mandjeck, Théophile-Catherine – Pajot, M'Vila, Tettey – Pitroipa, Boukari, Féret.

Et vous, pensez-vous que le PSG et Rennes vont l'emporter et se relancer ce jeudi face à Bratislava et le Celtic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 03/11/2011 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement