le 05/11/2011 à 10h35

Rennes : Antonetti rembarre Le Lay, les journalistes et tous ceux qui veulent le «tuer»…

La défaite à Glasgow a du mal à passer pour F. Antonetti
Frédéric Antonetti en a gros sur la patate. L'entraîneur du Stade Rennais en a assez d'entendre les critiques s'abattre sur son équipe et ne s'est pas gêné pour remettre le président Patrick Le Lay ainsi que les journalistes à leur place.

La défaite (3-1) concédée par Rennes à Glasgow jeudi en Ligue Europa a fait grincer des dents au sein du club breton. Le manager général Pierre Dréossi a ainsi révélé que l'entraîneur Frédéric Antonetti et le président Patrick Le Lay se sont accrochés dans le vestiaire après la rencontre.

«Chacun a sa personnalité. Celle de Frédéric Antonetti n'est pas la même que la mienne, ni que celle du président. Il y a eu une divergence de vues qui a été exprimée, après il y en a qui crient plus fort et d'autres moins fort» , a-t-il raconté au quotidien Ouest-France. «Mais des divergences de vues il y en a souvent. Il y a eu un incident entre le président et l'entraîneur, c'est tout» , a ajouté Dréossi. Antonetti n'a pas apprécié les propos de Le Lay qui a estimé que son équipe avait «pris une leçon de football» au Celtic Park.

Antonetti, le nouveau Puel ?

L'entraîneur des Rouge et Noir préfèrerait que chacun reste à sa place et que le président, moins habilité que lui à parler du jeu, évite ce genre de sortie. Les journalistes aussi en ont pris pour leur grade. Le technicien corse en a en effet «gros sur la patate» à force d'entendre les critiques s'abattre sur son équipe. «On prend tellement de coups injustifiés que les conditions sont très compliquées. A Lyon la saison dernière, on a voulu tuer Puel. Peut-être que c'est moi que l'on veut tuer cette année» , s'est-il interrogé.

Alors que certains soulignent l'incapacité du club breton à s'installer durablement aux premières places de L1, Antonetti a rappelé que le Stade Rennais n'était pas le PSG et n'était pas à classer parmi les clubs riches, malgré la présence à sa tête du milliardaire François Pinault. Quasi éliminés de la Ligue Europa où ils se sont montrés trop tendres, les Rouge et Noir sont sixièmes en championnat.

Et vous, que pensez-vous de l'accrochage entre Antonetti et Le Lay ? Rennes terminera-t-il dans le quinté de tête en Ligue 1 cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 05/11/2011 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement