le 06/11/2011 à 11h22

Transfert : du mouvement attendu à l’OM cet hiver

A.-P. Gignac et A. Ayew ne sont pas de véritables ailiers gauche
Pour faire face au calendrier chargé durant la Coupe d'Afrique des Nations et à l'absence d'André Ayew durant celle-ci, Marseille songerait à se renforcer au poste de milieu gauche cet hiver. Des départs sont attendus, condition nécessaire pour recruter…

A la peine en championnat, l'OM pourrait changer ses habitudes hivernales. D'habitude discret sur le marché de janvier, le club phocéen pourrait cette fois-ci se montrer actif. Les résultats sportifs sont décevants et la Coupe d'Afrique des Nations pointe à l'horizon, du 21 janvier au 12 février. Or, durant cette période, Marseille affrontera Lille, Rennes et Lyon notamment.

Pour faire face au calendrier et à l'absence probable d'André Ayew notamment dont la sélection avec le Ghana ne fait guère de doute, les dirigeants olympiens souhaiteraient s'attacher en priorité les services d'un milieu gauche, selon le quotidien L'Equipe. Mais pour ce faire, l'OM va devoir trouver des liquidités.

Lucho et Gignac partant ?

Le problème est le même que l'été dernier sur un plan financier et Lucho Gonzalez, toujours plus décevant, pourrait être poussé vers la sortie. Le club phocéen n'a plus de véritable spécialiste depuis le départ de Mamadou Niang. André-Pierre Gignac a déjà dépanné sur le côté gauche, mais l'ancien Toulousain pourrait lui aussi lever le camp en janvier, après avoir failli quitter la Canebière fin août.

Dans ce cas, l'OM pourrait également se pencher sur le recrutement d'un attaquant supplémentaire, sachant que Jordan Ayew pourrait lui aussi être sélectionné pour la CAN et que Didier Deschamps a adopté lors des derniers matchs un système à deux attaquants. Du mouvement est donc à prévoir dans le secteur offensif marseillais…

Et vous, pensez-vous que l'OM doit recruter un milieu gauche ? Quelle doit-être la priorité de recrutement cet hiver pour les Marseillais ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 06/11/2011 à 11h22
Ça a fait le BUZZ actuellement