le 07/11/2011 à 10h03

Montpellier : Hilton sans titre de séjour ni licence

Hilton espère être régularisé avant le prochain match, contre l'OM
Vitorino Hilton s'apprêtait à pénétrer sur la pelouse de Geoffroy Guichard dimanche pour y affronter Saint-Etienne quand il a finalement dû déclarer forfait. La cause ? Le Brésilien n'a pas pu présenter des papiers en règle et a contraint René Girard à le remplacer en hâte pour éviter d'exposer le club à des sanctions…

Le coup d'envoi du match qui opposait Saint-Etienne à Montpellier (1-1) dimanche a été retardé d'une dizaine de minutes à cause du forfait de dernière minute de Vitorino Hilton. Le Brésilien a dû être retiré de la feuille de match car son titre de séjour était périmé et sa licence avait expiré !

Girard aurait aimé le savoir avant

Depuis la fin du match, le club héraultais s'est montré très discret sur le sujet. «Vitorino Hilton a été retiré de la feuille de match par précaution vis-à-vis de problèmes administratifs» , indique simplement le compte rendu du match publié sur le site officiel du MHSC. «Nous n'avions pas reçu la nouvelle licence, mais peut-être aurions-nous pu nous en apercevoir avant» , a pour sa part réagi René Girard. Effectivement…

Montpellier avait un délai d'un mois pour renouveler le titre de séjour

Toutefois, il semble que le titre de séjour de l'ancien Lensois et Marseillais avait expiré fin septembre. Le MHSC avait un délai d'un mois pour le renouveler mais n'a pas reçu le sésame à temps. Hilton a quand même tenté le coup. En tenue et son passeport à la main, il était prêt à rentrer sur la pelouse de Geoffroy Guichard. Mais les Stéphanois ont flairé le coup et ont menacé de poser une réclamation.

Les dirigeants montpelliérains ont bien tenté de demander une dérogation à la LFP et de prouver leur bonne foi en expliquant avoir fait la demande de renouvellement du titre de séjour, en vain. Conséquence, Girard a préféré assurer le coup en lançant Benjamin Stambouli en hâte. Le président Louis Nicollin espère désormais que le ministre de l'Intérieur Claude Guéant ne l'obligera pas à raccompagner Hilton à la frontière…

Et vous, que pensez-vous de cette erreur administrative de Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 07/11/2011 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement