le 08/11/2011 à 14h34

Transfert : l’intérêt de l’OM pour Carlton Cole se confirme

L'attaquant de West Ham Carlton Cole plaît à Didier Deschamps.
Malgré un net regain de forme, l'Olympique de Marseille devrait se montrer actif sur le marché des transferts cet hiver. Notamment en attaque, où l'intérêt du club phocéen pour Carlton Cole se confirme. Mais West Ham ne laissera pas filer son attaquant si facilement.

L'Olympique de Marseille devrait se renforcer cet hiver, en vue de la seconde partie de saison. Mais manquant toujours cruellement de moyens, le club phocéen est à l'affût des bonnes affaires. Dans le viseur de Didier Deschamps figure Carlton Cole. Révélé la semaine dernière, l'intérêt des vice-champions de France pour l'attaquant anglais est aujourd'hui confirmé par la presse anglaise.

Pour le Sun notamment, le buteur de West Ham, qui évolue en deuxième division anglaise cette saison, aurait bel et bien été ciblé par les Olympiens. Au courant de cet intérêt, les Hammers ont fixé le prix de Cole à 7 millions d'euros. Une somme hors de portée des finances marseillaises à l'heure actuelle.

4 buts en 12 matchs de Championship cette saison

L'OM tentera certainement de faire baisser le prix de l'ancien joueur de Chelsea, qui porte les couleurs de West Ham depuis 2006 maintenant. Si ses statistiques sont loin d'être exceptionnelles (10 buts en Premier League en 2008-09 et en 2009-10, 5 en 2010-11,4 en Championship cette saison), Cole possède tout de même un physique de déménageur (1m90, 88kg) qui cause pas mal de dégâts au sein des défenses adverses.

Malgré son statut d'international anglais (7 sélections), 7 millions d'euros, cela paraît tout de même excessivement cher pour un attaquant qui fêtera ses 28 ans dans quelques jours. S'il ne parvient pas à faire baisser le prix de la transaction, nul doute que l'OM se tournera vers d'autres pistes.

L'OM doit-il tenter de faire baisser le prix de Carlton Cole ou faut-il plutôt se tourner d'ores et déjà vers un autre attaquant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/11/2011 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement