le 09/11/2011 à 09h31

Bordeaux : Dugarry recadré par de Tavernost

Dugarry ne vise pas assez haut, ironise de Tavernost
Christophe Dugarry se tient prêt à prendre la présidence de Bordeaux si le club aquitain lui propose le poste. L'actionnaire majoritaire des Girondins et président de M6, Nicolas de Tavernost, ne semble pas vraiment séduit par cette hypothèse et envoie une pique à l'ancien attaquant bordelais.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe du côté de Bordeaux. En indiquant être prêt à prendre ses responsabilités si Jean-Louis Triaud venait à quitter son poste, Christophe Dugarry s'est placé en première ligne pour reprendre la présidence du club. L'ancien attaquant bordelais ne tient pas à forcer la main à l'actuel président, mais il affiche clairement ses intentions.

Une hypothèse qui ne semble pas séduire Nicolas de Tavernost. L'actionnaire majoritaire des Girondins a tenu à calmer le champion du monde 1998 en lui envoyant au passage une petite pique. «Aujourd'hui, je lui conseille de postuler à la présidence de Canal+. Il n'est pas assez ambitieux en voulant simplement présider les Girondins de Bordeaux», ironise le président de M6 dans les colonnes de L'Equipe.

L. Charbonnier - «compliqué d'être président»

Des propos qui devraient refroidir les ardeurs du consultant de Canal+. De Tavernost lui reproche notamment de s'être exprimé la veille de la rencontre face au Paris Saint-Germain. «Je préfère toujours que l'on dise les choses de manière directes. En tête à tête. Je n'aime pas les veilles de match, entendre des choses comme celles-là. Les gens qui aiment le club doivent se montrer solidaires avant les rencontres» , a-t-il indiqué pour recadrer Dugarry. Cette proposition ne semble donc pas vraiment faire l'unanimité en Gironde.

Mickaël Ciani estimait d'ailleurs que cette sortie était plus une provocation que la manifestation d'une réelle volonté. De son côté, Lionel Charbonnier ne croit pas que le rôle de président soit fait pour son ancien coéquipier en équipe de France. «C'est quand même très compliqué d'être président. Il y a des choses que Duga ne maîtrise pas. Je serais plus pour une cohabitation des deux, d'un côté le technique, de l'autre le business et le commercial», a-t-il expliqué. Pour le moment, Dugarry semble donc bien parti pour poursuivre sa carrière de consultant...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Christophe Dugarry serait-il un bon président pour Bordeaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 09/11/2011 à 09h31
Ça a fait le BUZZ actuellement