le 09/11/2011 à 10h02

OM : Gignac incapable de remonter la pente ?

André-Pierre Gignac reste en grande difficulté cette saison.
En dépit d'une pubalgie soignée puis d'une cure de remise en forme à Merano, André-Pierre Gignac peine à retrouver ses sensations. L'attaquant marseillais, toujours embêté par des problèmes physiques cette saison, n'a pas convaincu face à Nice. L'ancien Toulousain est-il encore capable de remonter la pente ? Même Didier Deschamps n'affiche pas un grand optimisme…

Titularisé pour la première fois de la saison en championnat face à Nice dimanche, André-Pierre Gignac n'a pas convaincu. Durant ses 60 minutes passées sur la pelouse, l'attaquant marseillais a rarement effectué les bons choix. S'il a récemment marqué contre Lens en Coupe de la Ligue (4-0), une question se pose tout de même : Gignac peut-il encore remonter la pente ?

Même Didier Deschamps n'affiche pas un grand optimisme à ce sujet. «Il est encore un peu en retard par rapport aux autres attaquants. Pendant la trêve, il va pouvoir travailler. Il va falloir qu'il profite de son temps de jeu pour revenir à son meilleur niveau, avance l'entraîneur olympien. Il manque de confiance et de temps de jeu mais pour avoir de la confiance, il faut jouer.»

Des problèmes physiques encore bien présents

Oui, mais si Rémy et Jordan Ayew sont devant lui aujourd'hui, Gignac ne devrait se voir accorder un large temps de jeu au cours des prochaines semaines. Et comme en prime, un nouvel attaquant est attendu en janvier prochain, la donne pourrait se compliquer encore un peu plus pour l'ancien Toulousain.

Malgré son opération pour soigner une pubalgie en fin de saison dernière puis sa cure de remise en forme cet été à Merano, Gignac n'est toujours pas épargné par les problèmes physiques, lui qui pointe encore régulièrement à l'infirmerie cette saison pour des problèmes aux adducteurs et aux abdominaux.

Un corps qui le gêne toujours autant, un Loïc Rémy intouchable aujourd'hui et un Jordan Ayew qui lui est passé devant, un moral loin d'être au beau fixe, difficile d'espérer à l'heure actuelle des jours meilleurs pour Gignac sur la Canebière. Sans parler d'un mercato hivernal qui ouvrira ses portes dans moins de deux mois maintenant et où son cas alimentera inévitablement la colonne départs des journaux…

André-Pierre Gignac a-t-il encore un avenir à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/11/2011 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement