le 10/11/2011 à 09h22

Montpellier : la faute à la LFP pour Hilton, les Verts portent plainte contre Nicollin…

V. Hilton espère que sa licence sera validée avant le prochain match
Rebondissement dans l'affaire Vitorino Hilton, contraint de déclarer forfait à la dernière minute dimanche dernier contre Saint-Etienne. La LFP serait la responsable du problème de licence du Brésilien. De leur côté, les Verts ont décidé de porter plainte suite aux insultes formulées par Louis Nicollin…

Contraint d'être retiré de la feuille de match dimanche dernier à Saint-Etienne (1-1) à quelques secondes du coup d'envoi, Vitorino Hilton, dont la licence avait expiré, possédait en revanche une carte de séjour en règle. Le club héraultais explique sur son site officiel pourquoi René Girard a dû se priver de son défenseur brésilien.

La LFP n'a pas traité la demande de Montpellier

«Contrairement à ce qui a été avancé, la validité de la carte de séjour du joueur n'est pas en cause dans cette décision.» Sa carte de séjour a été envoyée à la LFP le 15 septembre afin que soit délivrée une nouvelle licence comme cela est le cas de façon automatique pour les joueurs hors union européenne, raconte le club héraultais. Les dirigeants montpelliérains reconnaissent qu'ils auraient dû relancer la LFP à ce sujet.

Mais le fait est que la demande de renouvellement de licence n'a pas été traitée par les services juridiques de la LFP, entraînant une non validité de la licence en cours. Face à ce problème et à la volonté des dirigeants stéphanois de porter réclamation, les dirigeants du MHSC ont préféré retirer le joueur de la feuille de match afin de ne pas prendre le moindre risque, peut-on lire sur le site du club.

Saint-Etienne porte plainte contre Nicollin

Louis Nicollin aurait donc pu s'en prendre à la Ligue, fautive sur ce coup-là, mais le président montpelliérain a préféré insulté Saint-Etienne qui a menacé de porter réclamation si Hilton avait été aligné sur la feuille de match. Conséquence, les Verts ont décidé de déposer plainte pour injures publiques.

«Les propos vulgaires, injurieux et agressifs du président de Montpellier (lire ici) portent atteinte à l'image de l'ASSE, de ses dirigeants et plus généralement de l'ensemble des personnes qui défendent ses intérêts» , indique le communiqué publié par la direction stéphanoise. Loulou va désormais devoir assumer...

Et vous, que pensez-vous de l'imbroglio Hilton ? Les Verts ont-ils raison de porter plainte contre Nicollin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/11/2011 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement