le 10/11/2011 à 11h39

EdF : Ribéry donnera tout pour remercier Blanc

F. Ribéry est déterminé à tout donner en équipe de France
Enfin débarrassé de ses blessures à répétition et de ses soucis personnels, Franck Ribéry a retrouvé le plaisir de jouer avec le Bayern Munich. Le milieu offensif réalise un très bon début de saison et souhaite désormais confirmer avec l'équipe de France afin de remercier Laurent Blanc de lui avoir donné une seconde chance…

Depuis son retour en Bleu, les performances de Franck Ribéry n'ont pas été très lumineuses. Mais cette période de vaches maigres est désormais derrière lui, du moins si l'on se fie à sa motivation retrouvée. De retour à son meilleur niveau avec le Bayern Munich, le milieu offensif réalise un très bon début de saison.

Convoqué pour les deux matchs amicaux de l'équipe de France face aux Etats-Unis vendredi et à la Belgique mardi prochain, le Bavarois se dit prêt à tout donner sur le terrain pour remercier le sélectionneur Laurent Blanc de lui avoir redonné sa chance avec les Bleus. «Ce que le coach a fait à ce moment-là, alors qu'il y avait des pressions, c'est grand» , l'a-t-il remercié via L'Equipe.

Blanc a pris ses responsabilités, au tour de Ribéry désormais

Sanctionné par la FFF pour son implication dans le fiasco sud-africain, Ribéry avait vu sa cote chuter auprès du public français au point que de nombreux supporters souhaitaient purement et simplement ne plus jamais le voir porter le maillot Bleu. Le successeur de Domenech a pris ses responsabilités en le réintégrant.

«J'ai envie de le lui rendre sur le terrain et en dehors. Quand un entraîneur a vraiment confiance en moi, je donnerais toujours tout pour lui. Parce que je vous le dis honnêtement : pour Van Gaal (l'ex-entraineur du Bayern), par exemple, je n'avais plus envie de jouer» , a expliqué l'ancien Marseillais.

Ribéry aurait pu ajouter qu'il avait aussi envie de se défoncer pour la France, son pays, afin d'effacer des mémoires le fiasco de Knysna. Mais s'il souhaite le faire pour Blanc, c'est déjà ça. Reste désormais à convertir ses bonnes intentions sur le terrain...

Et vous, pensez-vous que Ribéry parviendra à retrouver son meilleur niveau en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/11/2011 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement