le 10/11/2011 à 15h44

OM : Lucho prêt à partir en janvier mais sa cote pose problème

La cote de Lucho est en chute libre depuis un an
Quelle est la valeur actuelle de Lucho Gonzalez ? Relégué sur le banc par Didier Deschamps dernièrement, le milieu de terrain marseillais est de moins en moins coté sur le marché des transferts. L'Argentin ne ferme pas la porte à un départ cet hiver mais l'OM est-il prêt à le laisser partir à n'importe quel prix ?

Déjà désireux de changer d'air l'été dernier, le milieu de terrain de l'OM Lucho Gonzalez ne s'éternisera pas à Marseille si une offre intéressante se présente cet hiver. «J'ai un contrat avec le club. J'essaie de toujours respecter mes contrats. Après ça dépend si une offre arrive et que l'OM est intéressé. Si c'est un bon club pour moi...» , a-t-il confié sur le site officiel du club.

Reste donc à trouver un club à la hauteur des attentes financières et sportives de l'Argentin, et des attentes financières de l'OM. Car pour l'heure, les offres ne se bousculent pas. Cela peut se comprendre, au vu de ses prestations indigentes qui ont forcé Didier Deschamps à le pousser sur le banc après lui avoir longtemps maintenu sa confiance.

Lucho ne vaut plus rien

«Quel club en Europe va se risquer à payer ne serait-ce que la moitié de son salaire (…) pour un joueur à l'égo surdimensionné, qui va être difficile à gérer parce qu'il a toujours été habitué à être titulaire ?» , s'interroge un agent influent du marché français cité par Le 10 Sport. L'ancien pensionnaire de River Plate perçoit actuellement un salaire de 2 millions d'euros net par an. «Lucho n'est plus coté en Europe. Il ne vaut plus d'argent» , ajoute-t-il.

Même son de cloche pour le recruteur français de Chelsea, Guy Hillion qui considère que l'ancien joueur du FC Porto, recruté contre 18 millions d'euros par l'OM en 2009, ne vaut pas plus de 6 à 8 millions d'euros. «Ce serait même un bon prix pour un joueur qui est très loin du niveau auquel on l'attendait.»

Destination exotique pour Lucho ?

Alors que les pistes menant à Arsenal, la Roma ou encore Malaga se sont refroidies, voir Lucho rebondir dans un grand club européen est désormais peu probable. Un retour en Argentine pourrait être envisagé, ou alors un départ vers une destination exotique, au Moyen-Orient par exemple. Mais à partir de quel prix l'OM est-il prêt à le laisser partir ?

Et vous, pensez-vous que l'OM parviendra à se défaire de Lucho Gonzalez cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/11/2011 à 15h44
Ça a fait le BUZZ actuellement