le 11/11/2011 à 12h17

PSG : Ancelotti pourrait débarquer la semaine prochaine, B. Lacombe veut profiter du bazar

Ancelotti semble se rapprocher un peu plus du PSG
Depuis plusieurs jours, l'avenir d'Antoine Kombouaré semble s'inscrire en pointillés du côté du Paris Saint-Germain. Plusieurs médias français annoncent l'arrivée imminente de Carlo Ancelotti, qui pourrait pousser le Kanak vers la sortie dès mardi. De son côté, Bernard Lacombe défend l'entraîneur parisien mais veut profiter du flou actuel.

La trêve internationale est loin d'être reposante pour Antoine Kombouaré. Depuis plusieurs jours, des médias français annoncent l'arrivée imminente de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris Saint-Germain. Si le technicien italien a annoncé qu'il souhaitait en priorité rester en Angleterre, la rumeur enfle du côté du club de la capitale. Canal+ indique d'ailleurs ce vendredi que l'ancien entraîneur de Chelsea pourrait prendre la place du Kanak dès mardi prochain.

Pour le moment le mystère reste entier puisque le PSG n'a ni démenti, ni confirmé un possible changement d'entraîneur dans les prochains jours. Leonardo a rencontré Kombouaré jeudi au Camp des Loges, mais les deux hommes ne se sont pas exprimés sur le contenu de leur entretien. Premier de Ligue 1, l'entraîneur parisien ne proposerait pas un jeu assez séduisant pour ses dirigeants. Les résultats ne seraient donc pas suffisants...

B. Lacombe - «tant mieux pour nous»

Si Lille aurait tout intérêt à ce que Paris soit déstabilisé, Rudi Garcia a tenu à rapidement soutenir le coach francilien. De son côté, Bernard Lacombe défend Kombouaré mais avoue que cette situation est une aubaine pour les Gones. «Tant mieux pour nous si cela met le bazar, mais je trouve le procédé un peu choquant et déplacé. Antoine est dans une situation délicate. Que va faire Ancelotti de plus ? Le PSG va se qualifier pour la Ligue des Champions, et après ? Nous, on fait les bilans à la trêve ou en fin de saison, pas après chaque match», a-t-il déclaré au quotidien Le Parisien.

La stratégie employée par le PSG peut en effet surprendre. Une telle situation pourrait fortement perturber un groupe en pleine réussite. Kombouaré a d'ailleurs demandé à ses joueurs de ne pas faire attention aux informations concernant son cas. Si Ancelotti est un grand entraîneur et correspond à la stature internationale dont souhaite se doter Paris, il n'est pas non plus reconnu pour offrir un jeu beaucoup plus spectaculaire que «AK». La prudence reste donc de mise dans ce dossier, même si en coulisses Paris semble déplier le tapis rouge pour son successeur...

Et vous, que pensez-vous de la situation actuelle à Paris ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 11/11/2011 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement