le 13/11/2011 à 14h13

PSG : Ménez brise le silence du vestiaire pour soutenir Kombouaré

Ménez soutient à son tour Kombouaré
La trêve internationale n'est pas de tout repos pour Antoine Kombouaré, qui est annoncé sur la sellette alors que le Paris Saint-Germain est en tête de la Ligue 1. L'entraîneur parisien a reçu de nombreux soutiens ces derniers jours, et pour la première fois un joueur du PSG a tenu à défendre son coach. Jérémy Ménez ne comprendrait pas le départ du Kanak.

L'avenir d'Antoine Kombouaré au Paris Saint-Germain s'inscrit en pointillés. Selon plusieurs sources, l'entraîneur parisien sait que son départ pourrait être imminent, même si le nom de son successeur n'est pas encore connu. Annoncé avec insistance depuis plusieurs jours, Carlo Ancelotti aurait refusé le poste, mais Leonardo songerait à d'autres pistes, dont celles menant à Rafael Benitez et Guus Hiddink. Le flou reste total du côté du club de la capitale.

En attendant, Kombouaré a reçu de nombreux soutiens depuis plusieurs jours. Rudi Garcia, Jean Fernandez, ou encore l'UNECATEF ont volé au secours du Kanak. Pour les joueurs parisiens, la situation pourrait bien être déstabilisante alors que les performances sont au rendez-vous depuis le début de la saison. Ce dimanche, Jérémy Ménez est le premier élément de l'effectif du PSG à s'exprimer sincèrement et publiquement sur l'avenir de son coach.

J. Ménez - «vous lui reprochez quoi ?»

«Je veux apporter mon soutien à Antoine Kombouaré, c'est une bonne personne. Il fait du bon travail. Vous lui reprochez quoi ?», a déclaré l'international français dans Téléfoot. Selon plusieurs médias français, les dirigeants parisiens n'apprécieraient pas le jeu pratiqué actuellement par l'équipe, mais également l'état d'esprit affiché dernièrement, notamment face à Bordeaux (1-1). Match pour lequel l'état-major du PSG avait fait le déplacement.

«Avec l'enchaînement des matchs, on ne produit pas toujours un super football. Mais au vu des résultats, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. On est premier. Mais de toute façon, ce n'est pas moi qui décide...», explique avec lucidité Ménez. En effet, l'ancien Romain n'aura pas vraiment son mot à dire dans cette affaire, surtout que les Qataris semblent bien décidés à apporter du changement sur le banc. Reste à savoir quand...

Et vous, que pensez-vous des propos de Ménez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 13/11/2011 à 14h13
Ça a fait le BUZZ actuellement