le 13/11/2011 à 20h40

BILLET (de P. Lacourte) : "Leonardo a raison, Kombouaré n’est pas à la hauteur…"

Kombouaré a au moins aujourd'hui le soutien des supporters.
En trois mois, Antoine Kombouaré a seulement réussi à faire du Paris Saint-Germain un solide leader du championnat, avec la deuxième attaque et la meilleure défense de Ligue 1. Mais pour Leonardo et les Qataris, l'entraîneur parisien devait faire mieux encore. Que lui reproche-t-on ? De ne pas être un magicien ?

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

Leonardo a raison, Antoine Kombouaré n'est pas à la hauteur. Bah oui, en trois mois, avec un onze de départ renouvelé de plus de moitié, AK n'a réussi à faire du Paris Saint-Germain qu'un solide leader du championnat. Le club de la capitale est la seule équipe de Ligue 1 à avoir décroché 9 victoires en 13 journées. Le PSG possède aujourd'hui la 2e meilleure attaque du championnat. Mais aussi, et surtout, la meilleure défense !

Non, Kombouaré n'est pas à la hauteur. Malgré une équipe ultra-offensive, bien souvent coupée en deux, le Kanak a su donner une certaine assise défensive au PSG. Mais visiblement, ça ne suffit pas aux yeux du directeur sportif parisien et des Qataris. Kombouaré se voit aujourd'hui reprocher un jeu pas vraiment chatoyant. En clair, pour satisfaire ces messieurs, il aurait fallu que l'entraîneur du PSG soit un magicien tout simplement…

On lui demande l'impossible, tout simplement

En trois mois, Kombouaré aurait dû être capable de mettre en place un collectif qui enflamme tous les stades de France. Avec un quatuor offensif composé de trois solistes, même Gameiro est un buteur, un vrai, et pas autre chose, le jeu du PSG devrait donc déjà être bien huilé… Pour être tout à fait honnête, j'étais sceptique en début de saison sur les capacités de Kombouaré à amener Paris aussi haut. En trois mois, AK a fait plus que me convaincre. Pas sûr qu'Ancelotti, Benitez ou Hiddink aient fait au moins aussi bien à sa place…

Et pour ceux qui douteraient encore de la volonté de Leonardo de se séparer de Kombouaré, souvenez-vous que les Qataris avaient approché Jean Fernandez l'été dernier pour remplacer le Kanak sur le banc du PSG. Oui, Jean Fernandez. L'entraîneur de Nancy… C'est dire si les nouveaux propriétaires du club de la capitale accordent une grande confiance à Kombouaré.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/11/2011 à 20h40
Ça a fait le BUZZ actuellement