le 14/11/2011 à 09h55

Zidane se fait du souci pour son fils Enzo

Z. Zidane protège son fils Enzo autant qu'il le peut
Avoir un fils qui souhaite marcher dans ses pas n'est pas de tout repos. Zinedine Zidane connait les nombreux pièges tendus sur le parcours d'un footballeur professionnel et fait tout pour que son rejeton Enzo ne tombe pas dedans…

Pour avoir joué dans les meilleures équipes européennes et avoir tout gagné tant en club qu'en sélection, Zinedine Zidane connait parfaitement le milieu du football, sur et en dehors du terrain. Pas de quoi rassurer le champion du monde 98 à l'heure où son fils commence à faire parler de lui. A 16 ans, le jeune Enzo Z. ne passe pas inaperçu. Par son talent bien entendu, mais aussi et peut-être surtout (pour l'instant) par son nom.

Son nom est Zidane. Avantage ou inconvénient ?

«Si j'ai peur de quelque chose, c'est de tout ce qui passe à côté, tout ce qui est négatif» , s'inquiète ZZ. «Le fait qu'il porte ce nom, on parle beaucoup de lui. Je parle beaucoup avec lui pour lui faire comprendre. Il est conscient de cette situation» , a confié Zidane à Canal+. A cause de son nom, Enzo est observé à la loupe par rapport à ses coéquipiers des équipes de jeunes du Real Madrid, et attise déjà les convoitises.

«L'important, c'est qu'il prenne du plaisir. Après, s'il a la chance d'en faire son métier, ce sera génial pour lui et pour son papa» , a rappelé Zinedine. L'ancien meneur de jeu du Real observe la progression de son rejeton avec la plus grande des attentions et ne manque pas de lui prodiguer une foule de conseils.

Fils de, pas un gage de réussite

Si des portes s'ouvriront peut-être plus facilement pour lui au début de sa carrière, seul son talent lui permettra ensuite de s'installer. Le fils Zidane ne serait pas le premier à marcher dans les pas de son père. Youri Djorkaëff (fils de Jean), Jordi Cruijff (fils de Johan), Thibault Giresse (fils d'Alain), Paolo Maldini (fils de Cesare), André et Jordan Ayew (fils d'Abedi Pelé), Eidur Gudjohnsen (fils d'Arnor)… Mais rares sont ceux à avoir réussi une carrière aussi brillante que leur illustre parent…

Et vous, pensez-vous qu'Enzo Zidane parviendra à percer comme footballeur ? Estimez-vous qu'il est plus facile ou difficile de réussir après son père ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/11/2011 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement