le 14/11/2011 à 12h30

Transfert : la Ligue 1 parviendra-t-elle à s'offrir Diego Milito ?

D. Milito est en perte de vitesse à l'Inter
En perte de vitesse avec l'Inter Milan, Diego Milito pourrait s'envoler vers de nouveaux horizons dès cet hiver. Et pourquoi pas vers la Ligue 1 ? L'attaquant argentin serait en effet dans le viseur de Marseille et du Paris SG…

L'attaquant de l'Inter Milan, Diego Milito a perdu de sa superbe depuis la victoire en Ligue des Champions en 2010 et le départ de José Mourinho. Au point que l'international argentin pourrait être poussé vers la sortie dès cet hiver. Selon le Corriere dello Sport, le PSG et l'OM seraient sur les rangs !

A Marseille, Didier Deschamps serait très intéressé par son expérience et son talent. L'entraîneur olympien souhaite recruter un joueur de premier plan depuis sa prise de fonction mais n'a pour l'instant jamais été entendu. Il est donc permis de douter de sa capacité à convaincre ses dirigeants cette fois-ci, d'autant que les finances du club ne permettent aucune largesse. Dans ses conditions, assumer le transfert et le salaire imposant de Milito ne sera pas aisé.

Le PSG a un avantage financier sur l'OM

D'autant plus si en face, le PSG est aussi sur le coup. A Paris, les nouveaux dirigeants cherchent un attaquant de renommée internationale depuis l'été dernier afin de concurrencer Kevin Gameiro. De nombreuses pistes ont été avancées depuis trois mois mais pour l'heure, impossible de savoir qui sera l'heureux élu.

Moins embarrassé que l'OM par l'aspect financier de l'opération, le club de la capitale aura en tout cas un coup à jouer puisque Milito a reconnu lui-même qu'un départ de l'Inter dès janvier était tout à fait possible. A Milan depuis bientôt deux ans et demi, l'attaquant de 32 ans est sous contrat jusqu'en juin 2014. Si le meilleur est peut-être derrière lui, sa venue serait toutefois une bonne nouvelle pour la Ligue 1…

Pensez-vous qu'un club français parviendra à convaincre Diego Milito de signer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/11/2011 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement