le 14/11/2011 à 15h26

Ginola et Houllier règleront le problème au tribunal

G. Houllier devra s'expliquer au Tribunal de grande instance
Trop, c'est trop pour David Ginola ! Suite à la nouvelle charge de Gérard Houllier à son encontre, l'ancien attaquant de l'équipe de France a décidé d'assigner l'ex-sélectionneur des Bleus en justice…

David Ginola a décidé de porter plainte contre Gérard Houllier pour injures publiques et diffamation, suite à la parution du livre «Secrets de coachs» dans lequel l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a notamment traité l'ex-attaquant parisien de «salaud» . Une récidive de trop pour celui qui a depuis longtemps été désigné comme le principal responsable de la défaite contre la Bulgarie, en novembre 1993.

Houllier accuse Ginola depuis 18 ans

«Gérard Houllier est en état de récidive. Déjà il y a deux ans, il avait dérapé lors d'une émission télévisée et nous lui avions adressé un carton jaune. Cette fois, il est allé trop loin. David Ginola a décidé de lui adresser un carton rouge» , a expliqué l'avocat de l'ancien joueur, Me Jean-Claude Guidicelli.

Houllier en veut à l'ancien Parisien depuis le fameux France - Bulgarie perdu à la dernière minute au Parc des Princes (1-2) et qui a privé les Bleus de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. Dans le livre, le sélectionneur a expliqué qu'il avait dû céder à la pression du public parisien qui réclamait l'entrée sur la pelouse de son chouchou. Une fois sur le terrain, Ginola avait mal négocié un coup franc au bout duquel Emil Kostadinov avait crucifié les Bleus.

«Sans Ginola, je suis sûr qu'on se qualifiait» , a ajouté l'ex-sélectionneur dans le livre. Dès le lendemain du match, Houllier l'avait livré à la vindicte populaire en lui mettant l'élimination sur le dos. «David avait été contraint de s'exiler en Angleterre et son fils qui débutait dans le football était sifflé dès qu'il rentrait sur le terrain» , rappelle Me Guidicelli. L'audience est programmée le 12 décembre au Tribunal de grande instance de Toulon.

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Houllier est-il allé trop loin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/11/2011 à 15h26
Ça a fait le BUZZ actuellement