le 15/11/2011 à 10h21

Nice : Roy, premier entraîneur de L1 à prendre la porte !

Eric Roy se savait menacé.
Antoine Kombouaré ne sera pas le premier entraîneur de Ligue 1 à être démis de ses fonctions. Plus logique, c'est Eric Roy qui quitte le banc de touche de l'OGC Nice. L'entraîneur des Aiglons, remplacé par son adjoint René Marsiglia, paie les mauvais résultats de l'équipe mais reste néanmoins au club.

Eric Roy se savait menacé, il ne s'y est pas trompé. Le technicien niçois est le premier entraîneur de Ligue 1 à être démis de ses fonctions cette saison. C'est le quotidien régional Nice-Matin qui rapporte l'information ce mardi. Roy est remplacé par son adjoint, René Marsiglia.

L'ex-défenseur du club azuréen (1987-1994) aura pour mission de redonner de l'élan à des Aiglons qui flirtent dangereusement avec la zone de relégation. Après 13 journées de championnat, le Gym occupe la 17e place du classement avec 11 points, autant que l'actuel 19e, Dijon.

«Plus de travail et de rigueur»

Le président niçois, Jean-Pierre Rivère, a décidé de se séparer de Roy, en place depuis mars 2010, et d'introniser Marsiglia pour «pousser son équipe vers la victoire», avec «plus de travail et de rigueur». Roy reste néanmoins au club puisqu'il récupère son poste de manager général. Marsiglia fera ses débuts en tant qu'entraîneur de l'OGC Nice samedi, lors de la réception de Saint-Etienne.

Approuvez-vous la décision du président niçois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/11/2011 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement