le 16/11/2011 à 11h33

EdF : un costume encore trop grand pour Martin

Soirée difficile pour Martin face à la Belgique
Face à la Belgique (0-0) mardi soir, Laurent Blanc avait décidé de donner les clés du jeu de l'équipe de France à Marvin Martin en le titularisant. Le Sochalien est malheureusement passé à côté de son match et le sélectionneur français est donc toujours à la recherche d'un meneur de jeu, sans doute plus expérimenté.

Après avoir testé un 4-4-2 décevant face aux Etats-Unis (1-0), Laurent Blanc avait décidé de renouer avec un 4-3-3 face à la Belgique (0-0) mardi soir. Le résultat n'a pas été beaucoup plus convaincant et les Bleus souffrent visiblement toujours autant dans la construction du jeu. Le sélectionneur français avait pourtant décidé de confier le rôle de meneur de jeu à Marvin Martin, très bon lors de ses dernières apparitions en sélection.

«Marvin Martin est un joueur très intéressant quand il rentre à vingt-cinq minutes de la fin, par ses qualités. J'espère qu'il sera aussi intéressant quand il jouera de la 1ère à la 90e minute», avait déclaré Blanc avant la rencontre. Titularisé, le Sochalien n'a malheureusement pas répondu présent et a semblé perdu sur le terrain. Le Lionceau n'a jamais vraiment réussi à trouver ses attaquants et s'est surtout illustré dans un travail défensif. Il est d'ailleurs bien conscient de sa prestation décevante.

M. Martin - «j'aurais pu faire beaucoup mieux»

«Au niveau défensif, c'était pas mal. Mais je pense qu'offensivement, j'aurais pu faire beaucoup mieux. C'est vrai que ça manquait un peu de mouvement. J'aurais dû être plus disponible», a-t-il jugé. Martin fêtait sa neuvième cape face aux Diables Rouges et manque encore sans doute d'expérience au haut niveau pour être le véritable dépositaire du jeu tricolore. Brillant lors de ses entrées en cours de jeu, il n'a sans doute pas marqué de points pour s'imposer comme un véritable titulaire, malgré de belles promesses.

Martin se sentira sans doute concerné par les propos de Blanc après la rencontre. Le Cévenol a expliqué que plusieurs de ses joueurs sont «encore des gamins, des enfants. Ils ne peuvent pas jouer comme des joueurs expérimentés. La jeunesse a ses limites au plus haut niveau». Blessé pour les deux rencontres amicales, Samir Nasri semble s'imposer comme le premier candidat au poste de meneur de jeu, mais le milieu offensif de Manchester City devra également retrouver son meilleur niveau avec les Bleus pour leur permettre de proposer une meilleure animation offensive.

Et vous, que pensez-vous de la prestation de Marvin Martin face à la Belgique ? Qui est selon vous le meilleur meneur de jeu pour les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 16/11/2011 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement