le 16/11/2011 à 15h08

Exclu du groupe pro, le prometteur Gadi pourrait bien échapper à l'OM

Gadi réussira-t-il rebondir à l'OM ?
L'avenir de Chris Gadi à l'Olympique de Marseille s'assombrit. Considéré comme l'un des jeunes talents du centre de formation du club phocéen, l'attaquant de 19 ans a été exclu du groupe professionnel par Didier Deschamps. Alors que l'OM souhaitait lui offrir un contrat pro, le natif de Ris-Orangis pourrait bien être tenté d'aller voir ailleurs.

Aux yeux du grand public, Chris Gadi est loin d'être le Marseillais le plus connu. Il faut dire que ce jeune attaquant de l'Olympique de Marseille est un habitué du banc de touche et n'est pas encore rentré en jeu malgré sa présence régulière sur la feuille de match depuis le début de la saison. A 19 ans, il est pourtant considéré comme l'un des talents du centre de formation olympien.

Visiblement, le talent ne suffit pas et Didier Deschamps n'est pas vraiment satisfait de l'attitude de son joueur à l'entraînement. Selon La Provence, l'entraîneur marseillais n'aurait pas mâché ses mots face au natif de Ris-Orangis au centre Robert Louis-Dreyfus, lui indiquant finalement qu'il était exclu du groupe professionnel. Le message est clair, Gadi doit faire plus d'efforts et ne pas se reposer sur ses lauriers.

D. Deschamps - «un manque évident d'implication»

«La décision est le fruit d'un manque évident d'implication dans le travail quotidien et l'envie de faire tourner les jeunes pour évaluer leur comportement avec les professionnels sans leur donner l'impression de s'installer», a expliqué Deschamps au quotidien régional. Il faudra se contenter de cette version puisque le joueur n'a pas eu le droit de répondre à une sollicitation de nos confrères de La Provence. Gadi est donc retourné s'entraîner avec les jeunes du club et devra prouver qu'il possède les ressources mentales pour rebondir.

En contrat stagiaire avec l'OM jusqu'en juin 2012, Gadi pourrait cependant être tenté de négocier avec d'autres formations après cet épisode, alors que les dirigeants olympiens souhaitaient lui offrir son premier contrat pro. Surtout que depuis l'été dernier, le buteur suscite l'intérêt de plusieurs écuries européennes, dont le Bayern Munich.

«Il n'est pas question qu'on le laisse partir, ce n'est pas dans notre style de vendre nos meilleurs jeunes», avait indiqué José Anigo durant l'intersaison. Gadi pourrait pourtant bien leur échapper en fin de saison, si le club phocéen ne se montre pas assez convaincant pour remotiver et retenir sa pépite, qui pourrait profiter de cette histoire pour faire monter les enchères.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Chris Gadi est-il capable de revenir dans le groupe pro ? Se trouve-t-il finalement en position de force pour négocier un futur contrat pro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 16/11/2011 à 15h08
Ça a fait le BUZZ actuellement