le 16/11/2011 à 17h19

Lyon : le retour de Lisandro booste les troupes

Le retour de Lisandro redonne le sourire aux Lyonnais
Absent des terrains depuis la fin du mois d'août, Lisandro Lopez devrait retrouver le groupe lyonnais pour la réception de Rennes, samedi en championnat. Un retour qui semble ravir tout le monde au sein du club rhodanien. L'international argentin est visiblement un élément indispensable pour les joueurs de Rémi Garde.

Le 27 août dernier, l'Olympique Lyonnais remportait une précieuse victoire face à Montpellier (2-1). Un succès terni toutefois par la grave blessure à une cheville de Lisandro Lopez, qui avait dû quitter ses partenaires en cours de match. Deux mois et demi plus tard, l'attaquant lyonnais s'entraîne à nouveau normalement et son retour à la compétition est probable face à Rennes samedi (20h), à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Si la participation de l'international argentin n'est pas certaine, sa présence dans le groupe semble quasi acquise pour Rémi Garde. «Il n'a plus de douleurs. Il est en recherche de sensations et est impatient. Il me reste deux entraînements, celui de ce mercredi et demain jeudi pour me prononcer. Il ne passera pas par la case CFA. J'attends ces deux entraînements mais je n'ai pas trop de doutes à sa présence dans le groupe» , a déclaré le coach rhodanien. Malgré son absence, l'OL pointe à la 4e place au classement.

J. Briand - «notre fer de lance en attaque»

Les Lyonnais rencontrent toutefois des difficultés en Ligue des Champions avec une 3e place dans le groupe D et un match décisif face à l'Ajax Amsterdam le mardi 22 novembre. Le retour de Lisandro était visiblement très attendu par les joueurs. «Licha, c'est un guerrier. Il va apporter ses qualités de finisseur, de déplacements…» , a expliqué Ederson, heureux de retrouver son coéquipier à l'entraînement. La combativité de l'Argentin est attendue avec impatience au sein des rangs lyonnais.

Pour Jimmy Briand, la «Lisandro-dépendance» semble réelle. «C'est plus qu'un titulaire en puissance. C'est notre fer de lance en attaque. Quand il joue, il apporte un plus à toute l'équipe. C'est un formidable coéquipier. C'est notre meilleur joueur» , a confié l'ancien Rennais. Le milieu offensif n'hésite d'ailleurs pas à mettre en valeur l'apport de Licha sur le plan mental et assure que sa présence dans le vestiaire est un atout de poids.

En attendant, l'ancien joueur de Porto s'est déjà illustré en marquant l'unique but lors de l'opposition mise en place par le coach de Lyon mardi à l'entraînement. De bon augure avant la rencontre de vendredi. S'il ne devrait jouer que quelques minutes face aux Rennais, Lisandro a déjà redonné le sourire à tous ses partenaires...

Et vous, pensez-vous que Lisandro est indispensable à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/11/2011 à 17h19
Ça a fait le BUZZ actuellement