le 17/11/2011 à 09h54

Transfert : Lucho, le gros boulet de l’OM

Lucho souhaite quitter l'OM et la Ligue 1
Lucho Gonzalez souhaite quitter Marseille. Personne ne le retient… Sauf que l'Argentin, malgré ses performances très décevantes, estime avoir encore l'étoffe pour rebondir dans un grand championnat et y conserver un salaire élevé. Conséquence, le milieu de terrain n'a pas d'offre…

Décevant depuis un an et demi, relégué sur le banc par Didier Deschamps depuis un mois, le milieu de terrain Lucho Gonzalez espère toujours quitter Marseille cet hiver, après avoir déjà voulu lever le camp l'été dernier. «Il veut partir. Il veut jouer dans un championnat meilleur que la Ligue 1» , a indiqué son agent Federico Simonian à L'Equipe.

Lucho ne veut rien concéder. Résultat, il est toujours là…

Mais comment Lucho pourrait-il jouer dans un championnat meilleur, alors qu'il n'a déjà pas le niveau pour la Ligue 1 ? Comment un joueur qui a été bon pendant trois mois sur deux ans et demi, peut- il encore avoir des exigences aussi élevées ? D'autant que l'Argentin ne semble pas non plus disposé à rogner sur ses exigences salariales (390 000 euros mensuels actuellement !). Dans ces conditions, les candidats pour l'accueillir, s'ils existent, sont bien cachés. Cela peut se comprendre.

S'il ne revoit pas ses prétentions (salariales, sportives ou les deux) à la baisse, Lucho aura bien du mal à trouver un club à la hauteur de ses espérances. Et Marseille se retrouvera encore avec lui sur les bras à la fin du mercato, ce qui l'empêchera une nouvelle fois de recruter un renfort (un ailier gauche ou un attaquant) faute de moyens. Recruté à prix d'or (18M€ plus un salaire de prince), l'Argentin a déjà coûté très cher à l'OM, et ce n'est peut-être pas fini. Car visiblement, malgré ses volontés de départ, il préfèrera rester plutôt que de revoir ses exigences à la baisseÂ…

Et vous, pensez-vous que Lucho trouvera preneur cet hiver ? Dans quel championnat et quel club voyez-vous l'Argentin rebondir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/11/2011 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement