le 17/11/2011 à 11h41

L'OM va enfin connaître sa vraie valeur

Deschamps va pouvoir réellement juger la forme de ses joueurs
L'Olympique de Marseille affiche un bien meilleur visage depuis plusieurs semaines mais devra confirmer sa bonne forme face à Montpellier samedi. Un premier match important pour débuter une semaine déterminante cette saison avec la réception de l'Olympiakos en Ligue des Champions et la venue du Paris Saint-Germain au Vélodrome.

Le redressement est visible du côté de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines. A la rue en début de saison, le club phocéen a redressé la barre et semble avoir enfin lancé sa saison. Le retard à l'allumage coûte cependant très cher et les Marseillais comptent déjà douze points de retard sur le leader parisien. Autant dire que l'OM ne pense actuellement plus au titre, mais peut toujours espérer décrocher une place en Ligue des Champions puisque le podium n'est plus qu'à six longueurs.

Les Olympiens restent d'ailleurs sur trois victoires consécutives en championnat, face à des équipes de bas de tableaux (Ajaccio, Dijon et Nice), certes. Pour Steve Mandanda, ces succès ne sont toutefois pas à prendre à la légère et contribuent au redressement du club. «On est mieux, mais on n'est pas là où l'OM devrait être, c'est une certitude. Ceci étant, il ne faut pas non plus banaliser nos dernières victoires, car elles nous ont permis de redresser la barre et de reprendre confiance» , a déclaré l'international français.

Deschamps attend une confirmation

Le match de samedi (21h) face à Montpellier s'annonce toutefois bien plus révélateur de la forme des Marseillais. Didier Deschamps attend d'ailleurs une confirmation face au deuxième de Ligue 1. «On a récupéré des points face à des équipes moins bien classées au championnat et cela demande confirmation face à des équipes de meilleures qualités» , a-t-il indiqué. Surtout qu'un bon résultat permettrait à l'OM de bien lancer une semaine qui s'annonce chargée, avec notamment la réception de l'Olympiakos en Ligue des Champions le mercredi suivant.

Deuxième du groupe F, la formation olympienne prendrait une belle option sur la qualification pour les 8es de finale en s'imposant face aux Grecs. «On aborde une période très importante avec le match face à l'Olympiakos qui est presque décisif. C'est probablement la plus déterminante de cette première partie de saison, car cela pourrait nous permettre de basculer du bon côté» , a expliqué Mandanda. Déterminante en effet puisque Marseille recevra ensuite son grand rival le Paris Saint-Germain. Avec le plein de confiance ou de nombreux doutes ? Réponse dans les prochains jours...

Et vous, que pensez-vous du redressement de l'OM ? Le club phocéen va-t-il confirmer sa bonne forme ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/11/2011 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement