le 17/11/2011 à 15h29

Lens : Martel en garde à vue, reste à savoir pourquoi !

G. Martel a été entendu pendant quatre heures par la PJ
Gervais Martel a dû répondre pendant plus de quatre heures à l'interrogatoire de la Police Judiciaire jeudi matin, avant d'être libéré. Le motif de cette garde à vue reste à définir. Elle serait liée au projet de reconstruction de Bollaert pour certains, à son patrimoine personnel pour d'autres…

Le président du Racing Club de Lens, Gervais Martel, a été interrogé pendant plus de quatre heures par la brigade financière de la Police Judiciaire jeudi matin, et son bureau du stade Bollaert a été perquisitionné dans le même temps. Martel est ressorti libre du commissariat d'Avion (Pas-de-Calais) en début d'après-midi.

L'affaire ne serait pas liée au RCL, ni au Carlton…

Pour l'heure, le motif de cette garde a vue reste flou. Certains médias, comme Libération, annoncent qu'elle a été menée dans le cadre d'une enquête préliminaire sur le financement du projet de reconstruction du stade Félix-Bollaert en vue de l'Euro 2016. La justice s'interrogerait sur les conditions de financement du projet, chiffré à 78 millions d'euros.

Mais alors que Martel n'a pas souhaité s'exprimer publiquement sur cette affaire, La Voix du Nord annonce de son côté avoir pu rencontrer le président lensois qui lui aurait confié que l'interrogatoire serait lié à son patrimoine personnel et ne concernerait ni le RCL ni l'affaire du Carlton de Lille. Les faits dateraient de plusieurs années, ajoute le journal local.

Pour réagir à la garde à vue de Martel, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/11/2011 à 15h29
Ça a fait le BUZZ actuellement