le 17/11/2011 à 17h41

PSG : Leonardo n'est plus blanc comme neige

Leonardo a écorné son image avec l'affaire "Kombouaré - Ancelotti"
Arrivé avec une image flamboyante au Paris SG l'été dernier, Leonardo a entamé son capital sympathie avec l'affaire «Kombouaré – Ancelotti» . Le directeur sportif du club de la capitale a commis des erreurs qui divisent en interne…

L'épisode du vrai-faux licenciement d'Antoine Kombouaré au profit de Carlo Ancelotti laissera probablement des traces au Paris Saint-Germain. Principal protagoniste de l'affaire, Leonardo apparait en effet aujourd'hui comme le grand perdant. En mettant l'entraîneur actuel du PSG en porte-à-faux et en rencontrant le technicien italien sans prendre de précaution, le directeur sportif du club de la capitale a commis une erreur.

Les ennemis sont à l'intérieur

Débarqué cet été en provenance de Milan avec une étiquette de gendre idéal, compétent, polyglotte et multicartes, le directeur sportif du PSG a perdu du crédit notamment auprès des supporters, alors que Kombouaré sort renforcé (mais pas sauvé pour autant !) de cette histoire. Les dissensions en interne peuvent-elles désormais être évitées ? Les dirigeants qataris lui auraient déjà tapé sur les doigts, non pas pour son projet, mais pour avoir manqué de discrétion.

«Il croit qu'il a la science infuse et il veut tout diriger tout seul. Les dirigeants ont agi comme des amateurs» , a jugé auprès de l'AFP un ancien cadre resté proche du PSG. «Maintenant, on sait officiellement que les ennemis sont à l'intérieur» , ajoute un salarié, sous couvert d'anonymat. Les déçus par l'attitude du Brésilien sont nombreux.

Leo s'est sali les mains, inévitable pour un directeur sportif ?

Pour un représentant d'un groupe de supporters toujours cité par l'AFP, Leo est bon pour acheter des joueurs, faire des interviews mais peut-être pas encore dans la gestion au quotidien. «Il y a toujours autant d'amateurisme dans le secteur administratif. Il y a plus un vide autour de lui qu'une faute réelle de sa part» , estime-t-il.

Leonardo a eu le tort de mettre plusieurs jours à réagir alors que la polémique enflait. Et quand il est apparu, ce fut pour confirmer les contacts avec Ancelotti, validant ainsi l'idée qu'il n'avait pas confiance dans les capacités de Kombouaré à assumer sa charge. Mais pour un ami du Brésilien, «on ne peut pas toujours être propre» quand on occupe de telles fonctions. Leo ne l'est plus en effet…

Et vous, pensez-vous que Leonardo a perdu du crédit avec cette histoire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/11/2011 à 17h41
Ça a fait le BUZZ actuellement